Angers

Technicolor: Les élus se mettent en avant

Publié

le

Le groupe Technicolor a choisi de mettre à l’étude la fermeture de son usine d’Angers. Après avoir désigné un mandataire social, le comité d’entreprise de Technicolor a été informé la semaine dernière de cinq projets de reprise de l’activité du site angevin.

Aussi aujourd’hui, les élus de l’agglomération, de la ville d’Angers et de la région (Jean-Claude Antonini, Fréderic Béatse, Jacques Auxiette) se mettent en avant « nous voulons redire notre priorité absolue pour l’emploi. Avec les salariés et les organisations syndicales, nous craignons pour les 350 emplois menacés. Nous faisons de la sauvegarde de ces emplois notre objectif. C’est la raison pour laquelle nos services sont en relation quasi-quotidienne avec le mandataire social afin de sauvegarder un maximum d’emplois. » rappelle les élus

« Nous jugeons indispensable que les acteurs locaux, notamment ceux regroupés dans le cluster Loire Electronic Applications Valley (LEAV)  soient sollicités. » «  la filière électronique sait s’adapter et demeure compétitive, notamment grâce ses investissements en matière de recherche et d’innovation. Nous voulons fédérer ces énergies, et nous réitérons notre soutien aux acteurs de la filière déjà mobilisés » concluent le trio.

Les + vus

Quitter la version mobile