Sante

Coronavirus. 5 nouveaux décès ce vendredi dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Coronavirus.5 nouveaux décès dans le Maine-et-Loire

Dans son communiqué de presse du jour concernant le coronavirus, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 530 cas confirmés au COVID-19 et 31 décès à ce jour dans la région. 5 nouveaux décès dans le Maine-et-Loire dont 3 au CHU d’Angers et 2 décès dans les Ehpad.

530 cas confirmés (+41 cas par rapport à jeudi) dans la région des Pays de la Loire et 83 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 20 patients de l’Est de la France) « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

L’agence précise également 139 retours à domicile.

22 EHPAD dans le Maine-et-Loire sont en mode de confinement et on note aujourd’hui 2 décès dans les Ehpad de Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire. Au niveau régional, ce sont 85 établissements médicaux-sociaux qui sont touchés par des cas de Coronavirus (dont 66 EHPAD) : 318 résidents touchés (confirmés et suspects) et 118 salariés (confirmés et touchés).
Les 28 centres de consultation pour le Coronavirus pour le Maine-et-Loire ont reçu 3500 patients ces derniers jours.

Depuis 3 semaines, près de 500 000 masques ont pu être collectés dans la région auprès de la population.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info