Sante
Coronavirus. 5 nouveaux décès ce vendredi dans le Maine-et-Loire.
Dans son communiqué de presse du jour concernant le coronavirus, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 530 cas confirmés au COVID-19 et 31 décès à ce jour dans la région. 5 nouveaux décès dans le Maine-et-Loire dont 3 au CHU d’Angers et 2 décès dans les Ehpad.
530 cas confirmés (+41 cas par rapport à jeudi) dans la région des Pays de la Loire et 83 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 20 patients de l’Est de la France) « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.
L’agence précise également 139 retours à domicile.
22 EHPAD dans le Maine-et-Loire sont en mode de confinement et on note aujourd’hui 2 décès dans les Ehpad de Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire. Au niveau régional, ce sont 85 établissements médicaux-sociaux qui sont touchés par des cas de Coronavirus (dont 66 EHPAD) : 318 résidents touchés (confirmés et suspects) et 118 salariés (confirmés et touchés).
Les 28 centres de consultation pour le Coronavirus pour le Maine-et-Loire ont reçu 3500 patients ces derniers jours.
Depuis 3 semaines, près de 500 000 masques ont pu être collectés dans la région auprès de la population.