Angers
Créavenir et Arceau Anjou : ensemble pour la création d’emplois
Depuis plus de 20 ans, l’association Créavenir du Crédit Mutuel soutient et encourage toute initiative en faveur du développement économique, social, humain et culturel. Cette dernière a de nouveau démontré son engagement en remettant ce matin à Angers un chèque de 24 000€ à l’entreprise Arceau Anjou, établissement de la Mutualité Française Anjou Mayenne.
Cette généreuse subvention est destinée à financer le tout nouveau projet d’Arceau Anjou, celui de la réalisation d’une machine de lavage et de désinfection des chariots et paniers alimentaires. Au-delà des aspects hygiéniques et sanitaires, ce projet s’inscrit dans une logique en faveur de l’emploi en permettant aux personnes en situation de handicap de travailler en milieu ordinaire. Développée en collaboration avec l’entreprise Astheo, cette machine répond également au critère de l’écologie grâce à l’utilisation de produits respectueux pour l’environnement et au recyclage de l’eau.
Ce projet innovant et intelligent a tout de suite séduit l’association Créavenir, elle aussi très impliquée dans la création d’emploi et l’insertion professionnelle en Anjou. Lors de la remise du chèque, l’ensemble des membres de l’association et de l’entreprise s’est déclaré très heureux et très satisfait de cette collaboration. D’après Isabelle PITTO, membre de l’association Créavenir, le projet « relève un défi technologique important et place l’homme directement au cœur du dispositif ».
Aujourd’hui en phase d’expérimentation, cette nouvelle machine pensée pour les travailleurs en situation de handicap sera dévoilée au public le 10 avril prochain.
Manon Paret