Angers

Du 7 au 12 avril, la crème de la natation synchronisée sera à Angers

Publié

le

Margaux Chrétien © Th. Bonnet – Ville d’Angers

Du mardi 7 au dimanche 12 avril, Angers accueille les Championnats de France Elite N2-N1 Juniors Open de natation synchronisée à la piscine Jean Bouin. L’équipe de France Elite, et notamment Margaux Chrétien, nageuse angevine de 22 ans, leader de l’équipe, sera présente à partir du vendredi 10 avril pour une démonstration de leur chorégraphie olympique. Organisés en lien avec le club Angers Nat Synchro, ces championnats seront l’occasion pour le public de (re)découvrir un sport mêlant gymnastique, de danse et de natation.

Ces championnats seront l’occasion pour l’équipe de France Elite de présenter ses nageuses : Margaux Chrétien mais aussi Marie Annequin, Laura Auge, Morgane Beteille, Iphinoé Davvetas, Maureen Dos Santos, Camille Guerre, Chloé Kautzmann et Lauriane Pontat. Les Equipes de Suisse, Finlande, Belgique et Lichenstein feront également le voyage à Angers.

Margaux Chrétien, angevine pressentie pour participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Espoir Sportif soutenue par la Ville d’Angers, déjà titrée sur la scène nationale en 2010 (championne de France junior en solo, deuxième en duo et troisième par équipe) et mondiale (7e aux championnats du monde 2013 par équipes libre) viendra encourager les juniors.

Angers, terre de sports
Dotée d’infrastructures de qualité et de notoriété nationale qu’elle met à disposition des clubs angevins, la Ville d’Angers a démontré à plusieurs reprises sa capacité à réunir tous les acteurs sportifs afin d’organiser de grands moments de sport. Cette année, aux Elites N2-N1 Juniors Open, il est attendu 300 nageuses, 50 entraîneurs, 100 accompagnateurs et 25 officiels en moyenne, par jour.

Angers Nat Synchro
Le club Angers Nat Synchro compte parmi les meilleurs de France. Le bassin de compétition de 25 mètres de la piscine Jean-Bouin est réputé pour être un bassin rapide, avec une profondeur constante et équipé de goulottes norvégiennes pour réguler le niveau d’eau sans créer de vaguelettes. En 2008, Alain Bernard y avait battu le record du monde du 100 m nage libre : 45’69’’.

Championnats de France Elite N2-N1 Juniors Open de natation synchronisée
Du mardi 7 au dimanche 12 avril
Piscine Jean Bouin
Sur réservation

Les + vus

Quitter la version mobile