Edition

Quinté. Le Prix de l’Oise à Compiègne ce mardi 29 mars 2016.

Publié

le

Le Prix de l’Oise à Compiègne ce mardi 29 mars 2016.

Direction Compiègne, mardi 29  Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’oise vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Nahual (4) reste sur une excellente deuxième place à Saint-Cloud. Il a donc un Quinté+ dans les jambes. Il ne dispose plus d’aucune marge au poids. Maintenant, les pluies annoncées seront un atout. Sans incident, il devrait bien faire.

Les confidences de Geny

Gilles Pannier: Contrairement à la dernière fois, je ne remets pas les œillères à Singapore Ma (1), car la distance est plus longue ici. Il se plaît beaucoup à Compiègne. Le terrain trop lourd ne lui conviendra pas, par contre. Cela étant, il a son mot à dire.

Gilles Barbarin: Balmat (2) a séduit lors des récents débuts dans les handicaps lors de sa dernière sortie. Toutefois, nous n’avons aucune idée de son comportement sur une piste pénible. Cela constitue donc une inconnue. Mais vu sa forme, c’est un pari spéculatif.

Nicolas Caullery: Dark Dream (3) courait très bien lors de sa dernière sortie. De plus, il n’a fait que reculer par le jeu des relais. Il aurait pu mieux faire. Niveau forme, je n’ai rien à dire. Pour gagner, ce sera sur. Mais le terrain pénible sera un atout. Il peut se placer.Admire Fuji (13) n’a pas eu une super course, dans une course sans train, récemment. On suit le programme. A cette valeur-là, j’avoue qu’il est un peu barré. Il est mieux sur le sable. Il lui faut un bon parcours. On verra bien, avant le coup.

Cédric Boutin: Zadrak (5) part souvent lentement. Il faut respecter son accélération finale. Il a souvent tendance à trop courir à l’extérieur. Il est resté bien au travail et apprécie les pistes assouplies. Il a donc de sérieux arguments à défendre ici.Teodash (8) n’a pas été chanceux en dernier lieu. Il a bien fini, après n’avoir fait que reculer. Il aurait mérité de gagner un petit handicap depuis. Il est en forme et souvent courageux. Mais j’avoue que je préfère un peu Zadrak (5), avant le coup.

Manfred Weber: Agasse (6) a bien travaillé avant cette rentrée. Lors de sa dernière sortie, c’était trop court et il était fatigué. L’an dernier, il s’est imposé en effectuant une reprise de contact. Il va dans tous les terrains. Je pense qu’il devrait bien faire.

Franck Cheyer: En dernier lieu, j’ai été un peu déçu mais je pense qu’Almalyk (7) a couru trop rapproché durant le meeting de Cagnes. Depuis, il a bien récupéré et a retrouvé la forme. J’en attends un bon comportement, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd.

Norbert Leenders: Kapkorss (9) vient d’effectuer une bonne rentrée à Nantes. Il n’est pas forcément plus maniable que par le passé. Il possède de la qualité et le poids de Pierre-Charles Boudot va bien lui aller. Les pluies annoncées ne vont pas le déranger.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (10) n’a peut-être pas aimé le terrain trop lourd la dernière fois, et pourtant, il s’est bien comporté. A l’entraînement, il est bien. Le profil de Compiègne ne le dérangera pas. Je crains juste le terrain trop lourd. Sinon, il peut se placer.

Mlle Brigitte Renk: J’ai été surprise par sa bonne rentrée, car je ne pensais pas que Big Nelson (11) serait aussi prêt. Cependant, il avait montré de la qualité l’an dernier. Il est monté en condition. Maintenant, reste à savoir si Compiègne va lui plaire, car il préfère devant…

Yohann Gourraud: Paco Keed (12) n’a pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. A revoir… Son poids n’est plus le même. J’ai peur qu’il ait atteint ses limites niveau poids. Je crains aussi le terrain trop pénible. Je serais content qu’il prenne une petite place.

Stéphane Wattel: It’s Not It (14) a été décevant pour sa rentrée, à cause d’un manque de préparation. Maintenant, j’ai l’impression que le lot n’est pas très relevé. Compiègne n’est pas l’hippodrome idéal pour cet attentiste mais je n’ai pas le choix des engagements.

Mathieu Boutin: Montesquieu (15) vient de prouver sa forme sur l’hippodrome de Compiègne. Il a été déclaré non partant la dernière fois car le terrain n’était pas assez pénible pour lui. Ce sera le cas ce mardi. Il possède vraiment une belle carte à jouer.

Miroslav Rulec: Santillana (16) courait très bien pour cette rentrée. Elle est en bonne forme. Comme elle est très facile à monter, elle peut être placée devant ou derrière. Sachez par ailleurs qu’elle est mieux sur un terrain bien souple. À ce niveau, il faut voir ce que cela va donner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-5-11-15-14-6-9-16 la synthèse de la presse:  4 – 5 – 9 – 11 – 15 – 1 – 2 – 6 

L’arrivée: 5-3-16-12-4

RTL : 5-4-14-10-9-11-1-15
Europe 1 : 4-5-15-16-14-13-9-11
RMC: 9-5-4-15-11-14-16-6
Le Parisien : 5-4-14-3-2-16-1-11
Ouest France: 2-5-4-15-9-10-14-11
Sud Ouest :  6-4-15-5-9-1-11-14
Tropiques FM: 4-9-5-6-12-16-1-11
Paris Turf : 5-9-4-3-14-11-15-16

Les + vus

Quitter la version mobile