Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce samedi 29 Mars 2025.

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce samedi 29 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Irtych (16) vient de prouver sa forme sur le tracé qui nous intéresse. Samedi, il se retrouve dans le Quinté et sa tâche va se compliquer, d’autant qu’il ne bénéficiera pas de la décharge de Perrine Cheyer avec qui il s’entend parfaitement. Au regard du lot proposé, il viendra dans un second choix. On peut le retenir en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Splendino (1) a effectué une bonne rentre à Toulouse. Certes, il est un peu chargé, mais il est dans un bel état de forme. Il devrait être capable de bien se comporter.

Christophe Escuder: Lou Man (2) a été logiquement remonté sur l’échelle des poids après sa victoire à Borély et malheureusement, cela se complique. Il n’a plus de marge de manœuvre pour pouvoir jouer les premiers rôles. Maintenant, il est toujours en forme et capable de venir brouiller les cartes à l’issue d’un bon déroulement de course. Si tel est le cas, on peut envisager une place.

Henri-Alex Pantall: Gant (3) a réalisé un bon meeting cagnois et reste sur une bonne course ici-même. Il tourne un peu autour du pot et devrait, tôt ou tard, pouvoir remporter son gros handicap.

Philippe Decouz: Almiro (4) est en forme et travaille très correctement à l’entraînement, mais il a du mal à refaire parler de lui en compétition. Il a déjà bien couru à Saint-Cloud et sera piloté par Aurélien Lemaitre. Baissé sur l’échelle des poids, j’espère le voir refaire parler de lui, mais il m’est difficile, au regard de ses dernières tentatives, de le recommander chaudement.

Patrice Cottier: Thunderspeed (5) avait besoin de retrouver la compétition, et après une course où il avait besoin de courir, il s’est remarquablement défendu dernièrement, étant battu du minimum pour le succès. Toujours au mieux, on revient logiquement à Saint-Cloud avec les plus hautes ambitions. Tout est OK !

Mme Alicja Karkosa: Villa des Arts (6) a eu un bon break hivernal et va effectuer sa rentrée. Elle n’est évidemment pas à 100% de ses moyens, mais elle est prête à retrouver la compétition. Sa valeur avait aussi été revue à la hausse en fin de saison suite à son succès de Fontainebleau, mais elle a pris de la force et a mûri, ce ne devrait donc pas être un souci. Il faut qu’elle rentre et peut-être aura-t-elle besoin.

Andreas Suborics: True Tedesco (7) est toujours dans un bel état physique, mais s’élancer avec le 15 dans les stalles n’est pas un avantage. Cela serait bien que le terrain se situe entre bon et souple. Dernièrement, la piste était un peu trop pénible pour lui, mais il s’est courageusement défendu tout de même. Si la course peut être régulière, il a sa place dans les cinq premiers.

David Smaga: Palazzo (8) est un poulain que j’ai reçu il y a deux mois et il va donc débuter sous mon entraînement. Ceci étant, il semble aller pas mal. Il va devoir composer avec le 16 en dehors, mais il devrait bien se comporter.

Gilles Pannier: Aquila Volante (9) s’est très bien comporté en dernier lieu. C’était une rentrée et je pense qu’il n’était pas encore à 100%. Il a prouvé à cette occasion qu’il était toujours compétitif, malgré la pénalité reçue en fin d’année. Depuis, tout va bien et j’espère qu’il trouvera une piste bien assouplie qu’il affectionne. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Gilles Barbarin: Liseo (10) a couru trois fois en France, étant difficile à placer, éliminable en priorité. A Pornichet, il s’est bien comporté, mais à notre grande surprise, les commissaires ont été étonnés que son jockey ne l’ait pas cravaché. Une valeur de 35 lui a été attribuée comme en Angleterre. Si les handicapeurs, qui se trompent rarement, ont raison, il va jouer un premier rôle car il est en grande forme.

David Windrif: Familiar (11) ne cesse de nous faire plaisir. Maintenant, il sera monté patiemment comme lors de ses dernières sorties, ce qui laisse entendre, comme tout attentiste, qu’il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course et d’une phase finale fluide. Il me paraît toujours en forme. Il va être intéressant de le voir en telle compagnie.

Nicolas Bellanger: Treatwood (12) est un cheval qui possède des moyens, mais il se montre souvent très brillant, ce qui lui coûte en fin de parcours. Cependant, s’il se montre détendu, il est capable de bien se défendre. Il n’a, certes, pas beaucoup de marge au poids pour disputer le succès, mais une place reste à sa portée.

Fabio Carnevali: E Va Bin (13) a évidemment progressé sur sa course de rentrée. Maintenant, il monte de catégorie et sa tâche n’est pas évidente avant le coup. Cependant, il n’a pas encore montré tout son potentiel et j’espère qu’il pourra bien courir. L’état du terrain n’est pas un problème, c’est plus une question de qualité et de niveau de course.

Mme Jana Manova: Vazirpour (14) est dans un bel état de forme, mais la course est difficile. Avant le coup, j’espérais le voir dans la seconde épreuve. C’est ainsi et il défendra chèrement ses chances. Il aura pour lui d’évoluer sur sa distance.

Stefano Pecoraro: Dreams (15) reste sur une bonne tentative sur ce parcours, mais dans un lot moins relevé. Cela aurait été plus facile pour lui en seconde épreuve. Toutefois, il se plaît à Saint-Cloud et sera aidé par un petit poids. Alors même si ce n’est pas évident, j’espère qu’il pourra venir grapiller une place.

Une synthèse: 5-7-1-3-15-11-9-16 La synthèse de la presse:1 – 3 – 7 – 9 – 5 – 16 – 6 – 11

Equidia:5-3-7-11-8-1-2-16
Europe1 :5-3-9-7-1-11-15-4
Le Parisien :5-7-1-11-3-9-16-12
L’Alsace :3-1-11-16-8-5-7-2
Paris Turf :7-1-3-9-11-5-8-16
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile