Angers
Une nouvelle patinoire à Angers ?
Inaugurée en 1982, la patinoire d’Angers qui a aujourd’hui 30 ans est souvent décriée pour sa vétusté et son manque place pour recevoir du public, malgré ses 750 places. La mairie d’Angers avait prévu cette année un programme de rénovation à hauteur de 200 000 €, mais se refusait à construire une nouvelle patinoire pour le moment. Les choses pourraient changer ?
Malgré une équipe de hockey sur glace en tête du championnat de Ligue Magnus depuis plusieurs années (les ducs d’Angers), la ville d’Angers et son maire actuel, Frédéric Béatse, se refusait à tout programme de construction d’une nouvelle patinoire, mais voilà, les élections municipales approchent et autant dire que les Ducs (1er de leur classement en saison régulière et finaliste de la coupe de Ligue Magnus) ont de très bons résultats. Dernièrement au vu des résultats d’Angers SCO, le maire avait joué l’ouverture avec la rénovation partielle du stade Jean-bouin et l’aide à la création d’un centre de formation pour le club. Aujourd’hui, avec le hockey sur glace, peut-il faire machine arrière et jouer aussi l’ouverture ?
Cet après-midi via son compte Facebook, Mickael Juret, président des Ducs d’Angers a indiqué « le maire de la ville qui nous rends visite ce soir (pour la manche 2 de la finale des Play offs) annonce qu’il me rencontre bientôt (le lundi 22 avril) afin de discuter du club et de l’avenir de ….. la patinoire ! Une victoire des ducs ce soir et la journée sera parfaite » à Suivre !