Angers

En direct. Angers SCO accueille le leader Metz, appel à la mobilisation !

Publié

le

Credit Mario Fournier –

C’est demain, samedi 29 mars à 14h00, que le SCO accueille au stade Jean Bouin le leader du championnat, le FC Metz en vue de la 30eme journée de Ligue 2.

Les Angevins ont retrouvé le sourire mardi soir suite à leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France (la sixième de son histoire, la seconde en quatre ans). Cette dernière les a « regonflé pour le championnat » mais a surtout « cassé une spirale » affirmait Stéphane Moulin. Le sort a parlé. Le SCO d’Angers sera le « petit poucet » de ce dernier carré et se déplacera, mardi 15 avril à 21h, à Rennes (16e de Ligue 1, à 6 points du premier relégable) pour un prometteur derby de l’Ouest.

Tous les Angevins ont à cœur de supporter le SCO. Il est impératif pour nos Scoïstes de profiter de cette belle dynamique afin de battre les Grenats. Si tel est le cas, ils ne seront plus qu’à neuf points de leur adversaire. À l’inverse, une défaite serait lourde de conséquence et pourrait, suivant les matchs de leurs concurrents directs pour la montée (Laval-Tours et Nancy-Caen), les reléguer à la 7e place et à 14 points du leader.

Les trois points de la victoire sont donc primordiaux 

« Je lance un appel au peuple angevin : venez nombreux », tels étaient les mots de Saïd Chabane, président du SCO d’Angers. En effet, plus que jamais, le SCO aura besoin de son 12e homme pour retrouver le podium, synonyme de montée en Ligue 1… Mais cela est sans compter sur ses fidèles supporters qui, eux aussi, auront un match à jouer : celui du championnat des tribunes*. Les noirs et blancs sont actuellement second ex-aequo avec l’ESTAC mais, à l’aube de ce match de gala, ils tiennent à reprendre seul cette seconde place au classement.

Pour cela, le stade Jean Bouin devra être bien rempli et garder son ambiance magique. Les sponsors du club (Scania, les Magasins U, Pasquier, l’Atoll et Intersport) ont répondu présent et se sont associés pour la réalisation de drapeaux qui seront disposés sur tous les sièges afin de donner de la vie et une forte identité visuelle aux tribunes.

À noter que le PDG de Scania France (Mats Gunnarsson), partenaire majeur du club, donnera le coup d’envoi de la rencontre. De nombreuses animations sont prévues en avant-match, afin de faire monter (comme toujours) l’ambiance avant le coup d’envoi.

* Depuis 2006, le Championnat des Tribunes récompense le meilleur public de Ligue 1 et de Ligue 2. Le classement s’établit sur deux critères majeurs : l’ambiance et l’animation, mais aussi sur la fidélité des supporters (tant à domicile qu’à l’extérieure)

Par Thomas Gaté

Le groupe Angevin: Malicki, Marfaing – Angoula, Thomas, Konaté, Bouka Moutou, Boyer – Keita, Eudeline, Gamboa, Ben Othman, Frikeche – Socrier, Ayari, Blayac, Yattara

Infirmerie : Diers (rechute à la cuisse droite), Gomez (greffe du ménisque), Letellier (cheville), Manceau (retour de blessure) Auriac et Malicki (adducteurs).

Un match à suivre en direct audio avec Oxygène Radio et avec le hastag #SCOFCM

Les + vus

Quitter la version mobile