Hippisme

Quinté. Le Prix Amalthéa à Vincennes ce vendredi 31 mars 2017.

Publié

le

Le Prix Amalthéa à Vincennes ce vendredi 1er Avril 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 30 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Amalthéa vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Powell Bi (13) monte en puissance. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres de la petite piste. Évidemment, il partira en deuxième ligne, ce qui n’était pas le cas lors de sa victoire, mais avec un déroulement de course favorable, il peut parfaitement lutter pour une place.Monas Invercote (7) a remporté son Quinté+ en décembre dernier. Elle s’est ensuite heurtée aux 6 ans avant de fort bien se comporter en fin de meeting aussi bien sur les parcours de tenue que de vitesse de la grande piste. En pleine forme, elle devrait disputer les premières places.

Les confidences de Geny

David Thomain: A Nice Boy (1) n’a pas raté son objectif et a remporté brillamment la première étape du GNT à Amiens. Il est resté au top et le changement de parcours ne va pas le déranger. Il avait bien couru sur ce tracé par le passé. De nouveau déferré des quatre pieds, il devrait disputer la victoire.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (2) a dû être longuement arrêté. Après une rentrée discrète à Caen, il a beaucoup mieux couru dernièrement à Lisieux. A l’entraînement, je le sens vraiment proche de son meilleur niveau. Je ne serais pas surpris de le voir renouer avec les bonnes performances.

Alexandre Buisson: Agora (3) avait beaucoup de courses européennes sur la grande piste cet hiver. J’ai préféré faire l’impasse en prévision de la belle saison. Elle a été très bonne pour sa rentrée. Elle retrouve un bel engagement pour son retour à Vincennes. Il lui faut le bon parcours mais elle est parfaite.

Jérôme Paillé: Vénézia de Mai (4) a franchi un palier. Elle n’affiche aucune baisse de régime. Même si elle manque d’expérience sur le parcours proposé, elle a gagné en vitesse en prenant de l’âge. Elle démarre bien, peut attendre ou aller devant. Malgré l’opposition, sa place est à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Aupiquaria (5) a tout montré après une faute en partant pour prendre une bonne cinquième place en dernier lieu. Ce jour-là, elle « marchait » 1’13 »5 sur les 2.875 mètres sur la grande piste. Elle n’est pas marquée par son meeting. Elle a bien travaillé. C’est une première chance.

Jean-Philippe Raffegeau: Thoury le King (6) a du travail derrière lui mais, même s’il est bien sur sa fraîcheur, il risque d’avoir besoin de compététition. Cela dit, je le déferre des quatre pieds et avec un bon parcours à l’abri, il peut accrocher la cinquième place mais pas mieux.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (8) était ferré et rendait vingt-cinq mètres à Cordemais. Il est bien engagé. Cette sortie est la suite logique. À l’attelage, il n’a pas de marge mais sa forme est telle qu’il va défendre chèrement ses chances. Il découvre ce tracé mai se plait sur la vitesse.

Gabriele Gelormini: Super Ariel (9) vient de gagner plaisamment au Croisé-Laroche dans un très bon lot. Elle sera aussi bien sur les 2.100 mètres de la petite piste. Étant sous le coup d’une mise à pied, je ne peux pas la driver, mais c’est vraiment dommage car elle détient une première chance.

Dominik Locqueneux: Rafolo (10) a souffert de coliques et n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. Je vous conseille de le juger sur sa victoire à Toulouse. Il a l’air bien, a de la qualité et ne manque pas de vitesse. En deuxième ligne, tout dépendra du dos dont il pourra bénéficier. Il devrait bien courir.

Jean-Etienne Le Bec: Olimpus Caf (11) s’est fait faucher par un rival en décembre et a dû observer un mois d’inactivité. Il a repris l’entraînement progressivement et m’est apparu avec de l’envie et de la souplesse à Argentan lors d’un récent exercice public. Pour autant, il va manquer de rythme.

Yves Dreux: Venise Girl (12) n’était pas au mieux cet hiver et n’a pas toujours été très chanceuse. Sa plus récente course à Caen est encourageante. Elle revient vraiment au mieux. Vendredi, elle est contrainte de s’élancer en seconde ligne mais elle n’est pas hors d’affaire pour les places.

Giuseppe Ruocco: Pioneer Gar (14) a été desservi par le déroulement de course au Croisé-Laroche. Il est très bien. La petite piste ne lui posera pas de soucis. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. J’ajoute qu’il sera déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, il est compétitif pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-15-3-9-5-12-13 la synthèse de la presse:  1 – 5 – 9 – 4 – 13 – 3 – 7 – 8

L’arrivée: 9-3-11-10-12

RTL : 4-7-3-5-3-9-13-12
Europe 1 : 1-5-3-4-9-13-8-7
RMC: 7-5-1-9-4-13-3-8
Le Parisien : 1-5-4-9-13-7-3-8
Ouest France: 1-5-4-3-13-9-7-12
Sud Ouest : 13-5-1-4-9-7-3-8
Tropiques FM: 9-5-4-3-1-7-13-10
Paris Turf : 1-5-9-4-3-8-7-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire