Hippisme
Quinté. Le Prix de la Journée des Plantes à Chantilly ce samedi 30 Mars 2024.
Direction Chantilly, ce samedi 30 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Journée des Plantes s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Le Nomade (1) vient de s’imposer et est resté en forme depuis. Il va devoir porter beaucoup de poids, mais il est en forme et va évoluer sur son parcours. Il est donc tentant de retenter le coup, indique Francis-Henri Graffard.
Les confidences de Geny
Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (2) est dans une belle condition et est bien placé dans les stalles de départ. Il apprécie ce parcours, venant de s’y imposer. Il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.
Didier Prod’homme: Big Log (3) va s’élancer en dehors, mais comme c’est un attentiste, ce n’est pas gênant. Il est resté bien depuis sa dernière tentative, étant même sur la montante. Il s’est très bien comporté dernièrement. A l’issue d’un bon parcours, il devrait encore être capable de terminer à l’arrivée.
Yann Lerner: Bullace (4) nous a montré qu’il pouvait être compétitif en 40,5 de valeur. Après sa dernière course, on lui a accordé du repos et actuellement, je le trouve en bonne forme pour pouvoir effectuer sa rentrée. Maintenant, cela reste une reprise de contact avec la compétition face à des adversaires plus affûtés ce qui me laisse penser que ce sera difficile. Pour une place.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (5) n’a pas de référence sur le mile. Tout sera une question de parcours. S’il tient, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Edouard Monfort: Forchester (6) s’est bien défendu la dernière fois mais le terrain extrême de Saint-Cloud n’a pas été un plus pour lui. Il a très bien récupéré de ses efforts et affiche une belle forme à l’entraînement. Pénalisé suite à son denier succès, les affaires se compliquent pour lui pour la victoire dans ce genre de tournoi. A l’issue d’un bon déroulement de course, une place peut être à sa portée.
Nicolas Caullery: Tumbler (7) revient dans les handicaps pour voir s’il est compétitif. Il a un peu de métier désormais, mais il n’était pas facile à gérer auparavant. Il faut voir son comportement dans un peloton fourni. Il revient sur une distance sur laquelle je le préfère. J’y vais pour le découvrir, mais on ne l’empêchera pas de bien faire, surtout qu’il a montré de la qualité étant jeune.
Hedi Ghabri: Tairann (8) est une jument que j’ai toujours estimé depuis qu’elle est arrivée chez moi. Ses dernières prestations sont excellentes et j’espère que l’on sera récompensé avec une victoire. Sa forme ne fait aucun doute et est compétitive pour le succès à ce niveau. Dès lors, je pars logiquement confiant. Une bonne performance est attendue.
Stéphane Wattel: Zvaroshka (9) va effectuer sa rentrée. La PSF ne la dérange pas et elle sera sur sa distance, mais elle effectue sa rentrée…
Louis Baudron: Griegos (10) nous a fait plaisir dernièrement en s’imposant dans un handicap à Vivaux avec l’aide d’une décharge. Pour ce succès, monsieur le handicapeur a eu la main lourde et l’a pénalisé de de sept livres ce qui me semble très dur pour ce hongre de 7 ans qui n’avait plus gagné depuis plus de 2 ans. Certes, il affectionne la Psf et sa forme actuelle est bonne mais sa marge de manoeuvre est très réduite.
Francis-Henri Graffard: Amera (11) reste sur un succès. Elle est en forme et va retrouve run parcours qu’elle aime. Tout comme Le Nomade, elle préfère le bon terrain. Maintenant, elle a été pénalisée au poids et il faut voir ce qu’elle vaut dans un tel lot.
Domingos Miguel Batista Ribeiro: Zalacain (12) doit s’élancer tout en dehors et j’espère qu’il aura un bon parcours pour espérer accrocher une belle place.
Karoly Kerekes: Joli Prince (13) a été fortement contrarié dernièrement… J’espère qu’il aura plus de chance cette fois. Je ne pense pas que le raccourcissement de la distance soit un problème pour lui; il a certainement une très bonne chance.
Erika Mader: French Conte (14) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui. Il sera associé à son jockey préféré. Malheureusement, il va devoir s’élancer tout en dehors. C’est là, son plus gros point négatif.
Mikel Delzangles: Star Rock (15) s’est bien comporté en fin d’année passée pour sa reprise de contact avec la compétition après avoir été longtemps éloigné des pistes. Le cheval est bien, mais il va effectuer une grosse rentrée.
Angel Sanchez-Martin: Nordeste (16) a montré qu’il aimait toujours la Psf de Chantilly et que sur ce parcours, il était compétitif. Ce sera dur pour jouer la victoire mais avec un bon parcours, comme la dernière fois, j’espère qu’il pourra, samedi, finir dans les cinq premiers.
Une synthèse: 8-11-13-10-1-3-2-6 La synthèse de la presse:2 – 3 – 1 – 11 – 7 – 9 – 16 – 5
Equidia:11-15-9-2-12-6-1-16
Europe1 :8-3-2-1-9-12-15-16
Le Parisien :8-11-13-10-1-3-2-6
L’Alsace :11-15-9-2-12-6-1-16
Paris Turf :
RTL:1-3-8-5-2-7-4-6