Hippisme
Quinté. Le Prix Rose or No à Auteuil ce dimanche 30 mars 2025.
Direction Auteuil, ce dimanche 30 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rose or No devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Lou Fast (2) ne possède plus de marge de manœuvre en 62 de valeur, mais il répond toujours présent dès lors qu’il trouve un terrain à sa convenance, c’est à dire lourd. Dimanche, la piste risque d’être un peu rapide pour lui, mais il reste capable de venir lutter pour une place, si le terrain demeure assez souple.King Carolus (10) ne s’était pas mal comporté sur le steeple parisien en fin d’année 2023 après avoir appris son métier en province. Pas revu depuis suite à des soucis de santé, il effectue ici une grosse rentrée et va vraisemblablement avoir besoin de reprendre ses marques en compétition.Chichi de la Vega (14) n’a pas été en réussite l’an passé, c’est un amateur de terrains pénibles. Il va ici effectuer sa rentrée et peut avoir besoin de ce parcours pour se remettre en jambes. Certes, il évolue désormais à une valeur qui lui laisse toutes ses chances, mais il a besoin de rassurer sur ce qu’il avait montré l’an passé.King of Run (16) a passé un bel hiver à Cagnes puis Pau, où il s’est imposé, ce cheval âgé de 10 ans est de retour dans les gros handicaps d’Auteuil, qu’il connaît bien. Doté d’un petit poids tout en bas du tableau, il peut surprendre.
Les confidences de Geny
Mickaël Seror: Fiston de Bécon (1) va très bien. Il a du travail derrière lui et semble prêt à pouvoir effectuer son retour à la compétition. Maintenant, cela reste une rentrée tout en portant beaucoup de poids. Il a un physique imposant et devrait pouvoir s’en accommoder. Avant le coup, je le vois plus pour une place.
Antoine Saliot: Ultra Marino (3) est bien, mais il va effectuer une petite rentrée et il affronte un bon lot. Le matin, il est bien, mais je pense qu’il va avoir besoin de cette course. On va tenter de filer les bonnes roues, en espérant le voir finir.
Fabrice Foucher: New President (4) est en très bonne forme. Dernièrement, pour son retour à Auteuil, il nous a prouvé qu’il était toujours performant sur cette piste. A cette valeur, il peut s’imposer. Tout sera une question de parcours mais si tout se passe bien, il devrait encore pouvoir jouer la victoire. Logiquement, on en escompte le meilleur.
Erwan Grall: Just In Time Blue (5) vient de renouer avec le succès, une victoire méritée. Pénalisé de 3 kilos et toujours en forme, on en attend de nouveau une bonne prestation. On a fait l’impasse sur le dernier Quinté pour lui donner de la fraîcheur. J’espère le voir terminer dans la bonne combinaison.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (6) est encore compétitif malgré la pénalisation, au moins pour une bonne place. Il est capable du meilleur comme du pire mais il est généralement assez régulier. Il a bien récupéré de sa récente victoire et est en très bel état. Tous les feux sont au vert. Igloo Igloo (7) est surprenant car il a vraiment bien couru la dernière fois, ce qui est très encourageant. Le cheval montre qu’il est compétitif à ce poids, même si je pense qu’il a été pénalisé trop rapidement. Nous le courons car il est encore bien. Il n’a pas été éprouvé par son meeting cagnois. Il est capable d’être à l’arrivée. Tout va dépendre du parcours.
Augustin Adeline De Boisbrunet: Fiction du Berlais (8) est en bonne condition. Elle a réalisé une belle rentrée en steeple à Lignières. Elle n’était pas vraiment prête et est bien montée en condition. La distance ne devrait pas la déranger et elle a déjà bien fait à Auteuil. Elle devrait bien performer.
Régis Schmidlin: Jumper Baie (9) va bien. Il s’est bien comporté dernièrement et j’espère qu’il pourra confirmer sa récente bonne troisième place. La piste va sécher, mais ce n’était pas si pénible que cela récemment. J’espère vraiment le voir répéter ce qu’il vient de montrer.
William Menuet: Lady Coeur (11) est très bien, elle est toujours en forme. Elle n’a pas eu de courses dures. Elle s’adapte à tout et je n’ai pas d’inquiétudes quant au tracé. Elle a simplement eu un mauvais souvenir d’Auteuil, où elle avait chuté au rail-ditch. En principe, cela devrait bien se passer.
Etienne d’Andigné: Joyeuse Allen (12) a été éliminée dans le Prix Lutteur III la semaine passée, c’est donc un peu un engagement par dépit. Ceci étant, ce n’est pas une si mauvaise chance que cela en bas de tableau. Elle peut espérer prendre une place.
Thomas Viel: Eagle du Lémo (13) est un cheval que j’ai toujours un peu estimé. Il s’est fait mal lors de sa chute à Cagnes. Pour son retour dans un Quinté, cela s’annonce compliqué. Le cheval est prêt, mais pour sa première à Auteuil, ce n’est pas l’idéal.
Marcel Rolland: Idéal du Chenet (15) reste sur deux sorties où il n’a pas pu s’illustrer, mais je le trouve sur la montante. Dès lors, il me semble capable d’afficher des progrès et de bien tenir sa partie. En revanche, une piste lourde ne serait pas forcément dans son intérêt.
Une synthèse: 5-4-6-2-12-11-9-7 La synthèse de la presse:4 – 5 – 9 – 12 – 2 – 6 – 1 – 10
Equidia: 4-11-8-9-15-2-6-5
Europe1 :12-1-10-2-7-15-16-14
Le Parisien :
L’Alsace :1-4-8-11-9-6-5-12
Paris Turf :
RTL:4-12-2-9-5-6-7-1