Angers
Hockey Sur glace. Play-offs : Les Ducs passent à côté de leur match à domicile.
, ce sont les mots de Simon Lacroix suite à la défaite de son équipe 5-2 lors du troisième match de la finale face à Briançon à domicile.
Les Ducs d’Angers avaient fait « le plus dur en gagnant le second match de cette série à Briançon ». C’est à nouveau en début de match (3-1 pour Briançon après 6 minutes de jeu) et les multiples occasions manquées en avantage numérique (Angers a joué 10 fois en power-play) qui ont pénalisé les angevins ce soir. « Nous avions un temps de retard » a commenté Simon Lacroix suite à cette déception. Cependant le manager David Deshaies à également insisté sur le fait que « demain est un autre jour ». Jour que les supporters espèrent meilleur et où l’on pourra voir certainement des alignements modifiés suite aux nombreuses occasions manquées devant le but briançonnais (Angers mène au nombre de tirs 36 à 29).
Les Ducs ont cependant de la ressource mentale. Lors de la série qui les opposait à Rouen en demi-finale, ils perdirent les matchs 4 et 5 et laissèrent aux Dragons de Rouen, l’opportunité de recoller à la série 3 victoires partout. On peux donc s’attendre à voir les Ducs rebondirent dès demain soir, qualifiant leur prestation « d’inacceptable à ce stade de la compétition ».
Une réaction est attendue dès demain soir pour le quatrième match de la série qui se jouera à la patinoire du Haras à 19h.
Tableau de marque :
Première période:
3’57. But de Briançon: Bernier (assisté de Kearney et Labrecque) (but en avantage numérique)
6’33.But de Briançon :Kearney (assisté de Szelig et Labrecque)
6’42. But de Briançon: Golicic (assisté de Di Dio Balsamo et Ankerst)
6’54. But de Angers : Jonathan Bellemarre (sans assistance)
Deuxième période:
Aucun but marqué
Troisième période:
3’43. Mais de Angers: Murs (aide aux sans)
4’14. Mais de Briançon Golicic (Assiste de Ankerst)
17’05. Mais Briançon: Devin (Assiste de Golicic)