Citoyenneté
Les tables alphabétiques des registres de succession numérisées : 150 000 images mises en ligne par les Archives Départementales
C’est l’aboutissement d’un chantier hors normes. En août 2019, les Archives départementales de Maine-et-Loire se sont en effet engagées dans un travail de numérisation des tables alphabétiques des registres de succession intégralement conservées de 1791 à 1968. Elles sont désormais rendues accessibles au grand public en ligne sur le site des Archives départementales :www.archives49.fr
Grâce à la mise à disposition de toutes ces données pour les professionnels et les particuliers, les Archives départementales de Maine-et-Loire se positionnent parmi les premières en France à proposer ce type de service.
C’est un pan essentiel de l’histoire économique et sociale de l’Anjou qui devient ainsi beaucoup plus facilement consultable par le grand public.
Afin de mieux vous faire comprendre les enjeux de cette numérisation qui a concerné pas moins de 760 registres, et les possibilités désormais offertes aux usagers.