Hippisme

Quinté. Le Prix Lutteur III à Auteuil ce dimanche 31 Mars 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce dimanche 31 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Lutteur III s’affronteront partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 137 000€.

Dans cette épreuve, malchanceux l’an passé pour ses débuts à Auteuil, Flanker (4) s’est ensuite montré irréprochable. Venant d’effectuer une rentrée victorieuse sur les haies, il comptera de nombreux supporters pour son retour sur les gros obstacles. Bien que pénalisé au poids en fin de saison, il convient de s’en méfier. C’est un possible lauréat.Pour sa rentrée, Showly (11) a chuté au mur à moins de 1.000 mètres de l’arrivée, alors qu’il semblait se rapprocher avec d’évidentes ressources. Auparavant, il avait montré qu’il était compétitif dans ce genre de tournois. Quand on connaît l’habileté de son mentor, il convient de lui accorder un certain crédit. On doit le racheter en confiance.Même s’il a déçu dans le Grand Steeple de Cagnes, Helsinki Nolimit (17) a réalisé un bel hiver qu’il a confirmé pour son retour sur les haies d’Auteuil. Dimanche, c’est un retour sur le steeple et il découvrira les gros obstacles de la Butte Mortemart. Maintenant, dans cette discipline, il compte 3 victoires en 4 soties. Il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Irréprochable depuis le début de sa carrière, Inédit de Ciergues (1) vient d’effectuer une rentrée correcte, ayant demandé à souffler dans l’ultime ligne droite. Il devrait afficher de logiques progrès et sera plus à son affaire sur les 4.400 mètres, mais à cette valeur et devant porter 72 kilos, sa marge de manoeuvre semble réduite pour le succès. Il peut accrocher une bonne place.

Fabrice Foucher: Après sa très belle victoire dans ce Prix Lutteur III l’an passé, St Romain du Derby (2) a connu une nouvelle interruption. Il a souvent bien couru sur sa fraîcheur, mais cette saison, il est revenu assez tard du repos et j’aurais préféré le travailler un peu plus. De plus, j’ai un doute sur son aptitude au terrain actuel. J’aimerais le voir au départ du Président, mais avec lui, il est difficile de faire des plans.

Mlle Daniela Mele: Raf Tavel (3) restait sur une chute à Pau et on lui a laissé le temps de bien récupérer. Il est bien. Le point négatif est son poids. Il est un peu chargé. Par contre, il a pour lui d’avoir l’habitude de batailler dans des pelotons fournis.

Mlle Camille Peltier: Ecoute en Tête (5) a effectué un très bonne rentrée sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Comme il n’a pas gagné l’an passé, j’avais un peu peur de son comportement, mais il a bien accéléré pour finir. Il est en belle condition et un peu mieux situé au poids que l’an passé. Difficile de dire s’il pourra s’imposer, mais il a sa place à l’arrivée. On espère le voir encore très bien courir.

Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon: Starvina (6) reste sur une victoire à Bordeaux, une course qu’elle avait remportée l’an passé, avec une valeur identique. Sa pénalité de 5,5 kilos ne lui laisse aucune marge. Je n’ai pas le choix des engagements. Elle aura pour elle d’être une bonne sauteuse, d’aller dans le terrain lourd et d’être en super forme. Je ne l’ai jamais eue aussi belle.

Hugo Mérienne: On essaie à ce niveau, mais je ne suis pas convaincu. Toutefois, je n’ai pas non plus trop le choix des engagements. Indian de Gascogne (7) a fait sa rentrée et a progressé là-dessus. Cela va être une question de comportement et de qualité. En 60 de valeur, elle devrait être compétitive, mais il ne faut pas qu’elle consomme de trop. Dans ce genre d’épreuves, je préfère toujours avoir des chevaux un peu froids.

Gabriel Leenders: Imprenable (8) découvre les handicaps et cela m’inquiète un peu. Maintenant, il a de la qualité et l’a prouvé dans les courses à conditions. Le terrain lourd et la distance vont servir ses intérêts et on y va pour gagner.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Vandrimar (9) n’avait jamais gagné et j’ai été très heureuse de le voir ouvrir son palmarès dans le Prix Jean-Claude Evain. Cette première victoire à 6 ans lui a valu 9 livres de pénalité. Terrain et distance ne le dérangeront pas et cette sortie est une suite logique. Il est toujours en forme et j’espère qu’il pourra surmonter la surcharge. Le voir à l’arrivée serait une belle satisfaction.

Mlle Daniela Mele: Caligramme (10) est en pleine forme et a bien débuté sur le steeple d’Auteuil dernièrement. La seule chose qui m’ennuie un petit peu, c’est que l’on doit changer de jockey, car il n’est pas toujours facile. Si cela se passe bien, il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Yann Lerner: Sa quatrième place lors de sa rentrée nous a pleinement satisfait. Flash Davier (12) s’aguerrit au fil des ans et je la crois en mesure de très bien faire avec le rallongement de la distance. Sur la montante à l’entraînement et rarement décevante en compétition, on en attend une belle performance.

Marcel Rolland: File Au Poteau (13) a effectué une bonne rentrée et le cheval me paraît bien à l’entraînement depuis. Il devrait bien se comporter. Si la course se passe sans problème, il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Donatien Sourdeau de Beauregard: C’est un bon sauteur, mais Master Nonantais (14) aura contre lui de faire sa rentrée, sur le parcours des 4.400 mètres, en terrain lourd, face à des adversaires plus affûtés. Toutefois, il est en bonne forme et devrait bien se comporter. Selon son comportement, il poursuivra dans la voie des handicaps, ou pas. James Reveley le connaît. Il peut prendre une place dans le quinté.

Emmanuel Clayeux: Infra Rouge (15) est en bonne condition physique. Je déteste courir les handicaps, car se sont des courses très difficiles à déchiffrer. Je n’ai pas le choix des engagements. Je n’ai pas de conseils à donner. Thequietman (16) est en bonne condition physique. Je déteste courir les handicaps, car se sont des courses très difficiles à déchiffrer. Je n’ai pas le choix des engagements. Je n’ai pas de conseils à donner.

David Cottin: Avec son petit poids, Hill of Bamboo (18) ne devrait pas taper loin. Il est mieux en première épreuve qu’en seconde avec un gros poids. Il ne parvient pas à s’imposer car il a du mal à porter le poids. A 62 kilos, je pense qu’il peut jouer un bon rôle.

Une synthèse:4-13-2-5-11-1-15-12 La synthèse de la presse:8 – 4 – 2 – 10 – 13 – 5 – 16 – 18

Equidia:8-5-13-4-11-3-9-14
Europe1 :13-1-5-8-10-4-18-9
Le Parisien :8-4-13-10-1-3-7-5
L’Alsace :2-4-16-14-17-13-8-15
Paris Turf :5-4-13-8-14-1-2-10
RTL:2-4-9-1-16-3-17-13

Les + vus

Quitter la version mobile