Agriculture
Session budgétaire de la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire
Suite à l’installation du nouveau bureau de la Chambre d’agriculture qui s’est déroulée le 19 février dernier, le nouveau président, François Beaupère, ainsi que tous les élus membres, se réunissent un mois après pour une nouvelle session.
Plusieurs sujets sont abordés en ce vendredi 29 mars. Il est d’abord question des résultats financiers. L’agent comptable de la Chambre d’agriculture présente les comptes de 2012 à l’assemblée. Entre les prestations de service et les subventions reçues par les financeurs, le bilan est positif avec une légère hausse du chiffre d’affaire. Sans contestation, le budget 2012 obtient l’approbation du bureau. L’aspect budgétaire 2013 sera évoqué lors de la session de septembre prochain.
Après un exposé détaillé du fonctionnement de chaque pôle de la chambre, la session se clôture par un point sur la revalorisation des retraites. La chambre d’agriculture de Maine-et-Loire réclame, entre autres, des retraites agricoles à 75% du SMIC et calculées sur la base des vingt-cinq meilleures années de carrière.
Romane Saget