Angers

Angers – L’arbre de la laïcité, une nouvelle fois à terre !

Publié

le

Capture – L’arbre de la Laicité à Angers, une nouvelle fois vandalisé

L’arbre de la laïcité, installé place Lorraine à Angers et planté pour la troisième fois, a de nouveau été décapité. Faits nouveaux, des tags sont également visibles au sol avec l’inscription « Swag de poule »

« L’arbre de la laïcité une nouvelle fois décapité cette nuit à Angers. Il existe pourtant des solutions pour faire taire les ennemis de la laïcité et éviter qu’ils continuent ce petit jeu morbide qui injurie Angers et nos valeurs.

Parmi ces solutions : baptiser « arbre de la laïcité » un bel arbre existant (plus difficile à scier), ou un groupe d’arbres, demander à un collectif d’artistes angevins (ou à des jeunes de sections professionnelles des lycées et CFA de la ville) de réaliser un beau tronc d’arbre symbolique, en métal ou autre matériau difficilement dégradable, structure artistique, sur lequel, par exemple chaque année, les scolaires viendraient mettre des feuilles, chacune contenant un message pour la laïcité. » indique Mathieu Orphelin, angevin et Vice-président à l’éducation au Conseil Régional des Pays de la Loire

Les + vus

Quitter la version mobile