Economie

Dans le Maine-et-Loire, restaurants, bars, cinémas, sans doute un premier espoir d’ouverture mi-mai.

Publié

le

Archive. A Angers, Rue Saint Laud

Le chef de l’Etat assure que grâce aux efforts de la vaccination, les lieux fermés depuis plusieurs mois devraient pouvoir rouvrir à partir de la mi-mai, aussi dans le Maine-et-Loire.

Ils restent fermés, mais ils ont dorénavant un horizon. Les lieux contraints à la fermeture depuis le mois de novembre en France devraient pouvoir rouvrir à partir de la mi-mai vient d’annoncer le chef de l’Etat.

« Les efforts d’avril plus la vaccination, c’est la tenaille pour contenir ce virus, a expliqué Emmanuel Macron au cours de son allocution. A partir de mi-mai, on pourra retrouver les lieux de rencontre, de culture, les restaurants, les cafés. » indique Emmanuel Macron

Mais tous ne rouvriront pas à cette date. Seuls les lieux de culture comme le Quai ou le théâtre à Angers ainsi que les terrasses de restaurants du centre-ville pourront en effet accueillir du public à cette date.

Pour les bars et les salles de restaurant, le chef annonce que ce ne sera pas avant le début de l’été.

« On peut se dire que nous aurions pu faire mieux, c’est vrai, a reconnu le chef de l’Etat. On a appris, on s’est amélioré. Il nous faut nous mobiliser pour nos ainés et nos enfants. »

Les professionnels du secteurs avaient convenu en mars d’une réouverture en trois étapes avec le ministère de l’Economie, mais sans donner de calendrier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info