Hippisme
Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 3 avril 2024
Direction Angers, ce mercredi 3 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Angers Loire Métropole s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 64 000€.
Dans cette épreuve, Gybor Well (2) s’élançait en seconde ligne sur une courte distance dernièrement. Il s’est montré fautif alors que j’essayais de le rapprocher mais il était trop loin. Il n’a pas un très bon programme actuellement. Sa forme est sûre, il joue à domicile et s’élance au premier poteau mais l’opposition est relevée. Il va devoir raser les murs pour essayer de prendre une petit chèque, ,indique Matthieu Abrivard.
Les confidences de Geny
Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (1) s’est montré un peu en dessous lors de sa dernière prestation à Cagnes. Depuis, il est revenu dans la Sarthe. Il paraît bien au travail. L’engagement est intéressant en tête. Evoluer à main droite ne lui posera pas de problème. Il y a fait ses preuves. Cela dit, l’opposition est forte et s’il accroche une quatre, cinquième place, ce sera déjà très bien.
Vincent Seguin: Gloire du Perche (3) n’avait pas la cadence à Amiens dans le GNT. J’ai essayé de régler ce petit problème de souplesse. Tout semble être rentré dans l’ordre. On a été éliminé dans le Trophée Vert à Ecommoy dimanche dernier. Je la mets donc ici. On va essayer de préparer une prochaine étape. Il y a des clients à vingt-cinq mètres. Sa chance est secondaire.
Patrick Gérard Cavey: Dassero (4) n’a qu’une course dans les jambes. Il a été éliminé à Lisieux dernièrement. S’il est sur la montante, il n’est pas encore revenu au mieux. Il doit affronter les jeunes et cela ne s’annonce pas évident avant coup. Benjamin Rochard était libre et le connaît. Il restera ferré et fera son possible.
David Thomain: Héradamès (5) était un peu défraîchi cet hiver. Il est revenu au mieux après un break. Il aurait sans doute gagné s’il n’avait pas heurté la roue d’un rival le 2 mars puis, dernièrement à Lisieux, il s’est élancé au galop. Ce n’est pas un cheval fautif. Mercredi, il est bien engagé sur un parcours à sa convenance. L’opposition est de taille mais une place reste à sa portée.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (6) découvre ici un bon engagement même si elle rend la distance. Elle est très bien physiquement. Les années n’ont pas d’emprise sur elle. Elle courait très bien au sulky en fin de meeting. Horace du Goutier et Gaspar de Brion sont de sérieux clients. Elle est compétitive pour une très bonne place. À droite, elle est à l’aise.
Mathieu Mottier: Gangster du Wallon (7) s’est montré fautif alors qu’il se rapprochait en dehors lors de sa dernière sortie. Il s’est bien relancé ensuite. C’était une prise de contact. Il a encore de beaux restes. Quelques réglages on été effectués et il me paraît bien à l’entraînement. Cette longue distance va servir ses intérêts. Il affronte de sérieux clients mais il est préférable de s’en méfier pour les places.
Jean-Michel Bazire: Farrell Seven (8) a été longtemps absent de la compétition. Il a effectué sa rentrée à Caen. Il a besoin de courir dans l’immédiat. Aussi, il n’a pas de chance dans cette épreuve avant coup. Il lui faudra plusieurs parcours.
Christian Bigeon: Goéland d’Haufor (9) découvrait des tâches compliquées cet hiver et affrontait à chaque fois de très bons chevaux. Mercredi, il revient dans sa catégorie même s’il y a encore deux ou trois clients. Ce n’était pas un bon droitier par le passé mais il tourne désormais beaucoup mieux. La longue distance va lui plaire et il serait risqué de l’écarter. Il est en mesure d’accrocher une place à ce niveau.
Hugues Monthulé: Horace du Goutier (10) n’était pas au mieux lors de ses deux tentatives à l’attelage cet hiver. Il a effectué de très bons débuts sous la selle dernièrement. Il a bien récupéré et cette course lui a été profitable. Il avait remporté l’étape du GNT sur ce parcours au mois de septembre. Gaspar de Brion, qui nous a toujours devancé, et Grâce du Digeon seront nos principaux rivaux. Sa place est dans les trois premiers.
Matthieu Abrivard: Gaspar de Brion (11) a bien tenu sa partie dernièrement pour sa rentrée alors qu’il était ferré. Il avait connu une baisse de régime auparavant mais il est désormais revenu au top. Il va bénéficier d’un bon programme dans les prochains mois en province. Mercredi, il est bien engagé même s’il faut rendre vingt-cinq mètres. On va essayer de briller à domicile. C’est une bonne base de jeu.
Jean-Michel Bazire: Ganay de Banville (12) rend cinquante mètres. Ses ambitions sont très limitées. Il va se diriger sur le Prix de l’Atlantique ensuite.
Joël Hallais: Ina du Rib (13) a un peu décompressé après le Prix des Centures début mars. Ici, je la remets à l’attelage. Je n’ai pas encore décidé de la suite de son programme. Ici, elle rend cinquante mètres et cela s’annonce pas évident avant coup mais elle a dévoilé des capacités dans la spécialité. Il ne faut pas l’exclure en fin de combinaison.
Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (14) a bien tenu sa partie dans le Prix du Bois de Vincennes. Plus heureux, il aurait pu terminer sixième. Il revient bien. Il rend cinquante mètres ici. La partie n’est pas facile. J’ai en tête le Prix des Ducs de Normandie mi-mai. Il est sur la montante et il va bien courir. Il va essayer de se glisser en fin de combinaison.
Joël Hallais: Hirondelle du Rib (15) a un peu décompressé après la fin du meeting. Elle avait assez bien tenu sa partie à l’attelage sur cette piste à l’automne dans le GNT. Comme « Ina », rendre cinquante mètres s’annonce difficile. Elle va faire son possible mais si elle prend une petite allocation, ce sera déjà bien.
Thierry Duvaldestin: Earl Simon (16) a 10 ans. Son propriétaire a le souhait de lui refaire une saison après des problèmes de jambes. Il a travaillé légèrement. Il va lui falloir quelques parcours pour retrouver son bon niveau. Ici, c’est une rentrée. Il rend cinquante mètres et il faut le revoir.
Une synthèse:11-6-10-5-7-9-1-13 La synthèse de la presse:5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 15
Equidia:11-6-10-9-5-7-1-2
Europe1 :11-10-7-5-4-9-6-1
Le Parisien :11-10-6-5-2-1-7-9
L’Alsace :10-13-11-16-6-9-12-8
Paris Turf :
RTL:10-11-7-5-6-2-9-14