Hippisme

Quinté. Le Prix de la Forêt de Fontainebleau ce mardi 2 avril 2024.

Publié

le

Direction Fontainebleau, ce mardi 2 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Foret de Fontainebleau s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,ayant montré ses limites au niveau supérieur en fin de saison, Kléora (2) s’est, depuis, très bien comportée dans des courses à conditions de valeurs correctes. Auteure d’une rentrée encourageante dans un terrain très lourd, elle mérite une attention particulière pour son premier essai à ce niveau. La méfiance est de mise.Depuis sa victoire dans un quinté clodoaldien, il y a 10 mois, Freja (3) a ensuite montré ses limites avec la pénalité. Certes, sa valeur a été revue un peu à la baisse cet hiver, mais sa marge de manoeuvre reste réduite. Le retour sur le gazon ne la dérangera pas, mais il faudra miser sur un parcours favorable pour espérer la voir terminer sur le podium. En bout de combinaison.Le 10 février dernier, Alva (4) découvrait un très bel engagement et elle ne l’a pas loupé. Pénalisée de 4 livres suite à cette victoire, cette surcharge lui barre la route du succès. Dernièrement, pour son retour dans un handicap, elle semble avoir montré ses limites. Certes, elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé, mais avant le coup, mieux vaut la retenir pour les places.

Les confidences de Geny

Henri-François Devin: Nascent (1) est une pouliche tardive à qui j’ai laissé le temps d’évoluer. Elle détient des performances correctes et il va être intéressant de la suivre dans ce style de tournoi. Certes, elle doit porter du poids, mais je la crois en mesure de très bien se comporter à cette valeur. Elle a du travail derrière elle et devrait pouvoir très bien courir d’emblée. L’état du terrain reste une interrogation.

Satoshi Kobayashi: L’inconnue va être son aptitude au terrain lourd. L’engagement face aux seules femelles sur 1.400 mètres est plutôt bien, mais je ne sais pas quel sera son comportement dans ce terrain. Shehna (5) possède une belle pointe de vitesse, mais c’est dommage qu’elle ne trouve pas une piste à sa convenance.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Sauf incident dans le parcours, tous les feux sont au vert. Maintenant, j’ai deux chevaux qui ne sont pas très bien revenus de Cagnes-sur-Mer et j’espère que cela ne sera pas le cas aussi pour elle. Le matin, Rosanne du Gouet (6) travaille bien. Elle aura son terrain et sera sur sa distance. J’en attends une bonne prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (7) vient d’effectuer une bonne rentrée. On va changer de registre en la courant sur 1.400 mètres, mais je pense qu’elle peut s’y adapter. Fontainebleau est une piste sélective. Le terrain ne devrait pas la déranger, puisqu’elle s’est déjà bien comportée sur une piste pénible à Compiègne. J’espère la voir bien courir.

Henri-Alex Pantall: Sunday Fudge (8) a fait une rentrée correcte dernièrement. Elle a gagné en condition sur cette course, mais peut-être aura-t-elle encore besoin de courir. Est-elle aussi de ce niveau-là ? Cela risque d’être un peu juste.

Nicolas Caullery: Aversa (9) sera sur une distance qu’elle apprécie, face aux seules femelles. Elle est dans un bel état de forme. Elle reste sur une bonne sortie sur plus court et devrait être capable de jouer les premiers rôles. J’espère qu’elle aura un bon numéro à la corde (NDLR : elle a le 11) afin qu’elle puisse être montée pas trop loin de la tête.

Andreas Suborics: Il ne faut pas la juger sur sa dernière course, à Cagnes-sur-Mer, où Sassica (10) n’a pas fait sa valeur. Je n’ai pas d’explication à cette contre-performance. Elle est très bien à l’entraînement et va trouver un terrain à sa convenance. Elle est compétitive et je suis assez confiant, avant le coup, pour la voir se réhabiliter et terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Pierre Sigaud: Manarola (11) avait été très malheureuse à Cagnes à ce niveau et a aussi joué de malchance dernièrement à Vivaux. J’en attends un bon comportement. Avant le coup, le lot me semble plus facile qu’à Cagnes. Elle va avoir son terrain, apprécie Fontainebleau et est bien placée à la corde. Je suis assez confiant. Je serais très déçu de ne pas la voir terminer à l’arrivée.

Julian Resimont: Dabiradja (12) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses, quel que soit le terrain, la surface ou même l’hippodrome que l’on lui propose. Elle est courageuse et demeure compétitive à cette valeur. Maintenant, sa marge de manoeuvre est très réduite. Elle fera de son mieux et la voir terminer à l’arrivée d’un quinté serait une satisfaction.

Jean-Pierre Carvalho: Comme c’est une épreuve réservée aux juments, cela lui donne l’occasion d’être au départ d’un quinté. Chanel Gold (13) a déjà montré sa compétitivité à cette valeur. On va tenter de profiter de son bon numéro à la corde et de son aptitude à la distance. Le seul bémol est qu’elle rentre. Cependant, elle est à suivre à ce niveau et devrait pouvoir remporter son quinté tôt ou tard.

Florent Monnier: Pour sa rentrée, je m’attendais à mieux, mais Dzarina (14) nous a déçus. Le matin, tout est en ordre, elle affiche une bonne forme. L’an passé, elle avait montré que le tracé de Fontainebleau ne la dérangeait pas et malgré la surcharge, elle demeure compétitive. Dès lors, face aux seules juments, j’espère la voir mieux se comporter. Une place me satisferait.

Stéphane Gouyette: Black Cess (15) nous a fait plaisir l’an passé en remportant pas moins de 3 courses. Mardi, cela reste une rentrée et j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve. En première, elle monte de catégorie avec une valeur qu’elle n’a pas encore confirmé. Cela me paraît compromis pour participer à l’arrivée, mais je n’ai pas le choix, il faut effectuer une rentrée. Une place me comblerait.

Une synthèse:7-2-3-6-4-1-11-10La synthèse de la presse:7 – 2 – 3 – 4 – 9 – 1 – 10 – 13

Equidia:10-9-6-1-3-4-2-7
Europe1 :7-13-2-11-9-3-6-1
Le Parisien :2-1-7-4-6-13-3-10
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:2-1-4-6-7-10-3-13

Les + vus

Quitter la version mobile