Hippisme

Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 2 Avril 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce dimanche 2 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Président de la République devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 255 000€.

Dans cette épreuve, Motu Fareone (3) a réalisé une excellente saison 2022, durant laquelle la fille de Getaway a signé pas moins de cinq succès, dont le Prix Violon II sur le steeple d’Auteuil, son ultime sortie s’est soldée par une malheureuse chute à Compiègne. En pleine ascension et en forme, elle pourrait ici remettre les pendules à l’heure. Ses limites sont encore inconnues. Inédit de Ciergues (5) a découvert Auteuil de la meilleure façon. Après avoir remporté le Prix Noiret (Classe 2) avec autorité, il a confirmé en gravissant un nouvel échelon à Compiègne (Classe 1) et a été jugé digne de participer au Grand Steeple-chase des 4 Ans, où il est tombé au mur, alors qu’il avait une grande avance. Doué et perfectible, il a les moyens de surprendre agréablement.Rosa Kleb (10) avait rapidement dévoilé du potentiel en début de carrière, du côté de Cagnes-sur-Mer, avant de concrétiser à Auteuil en remportant un handicap en haies. Orientée en steeple avec bonheur, comme le démontre sa victoire à Compiègne, en octobre dernier, elle vient de faire une bonne rentrée. Pour autant, sa tâche s’annonce difficile face une telle opposition, pour une femelle de 5 ans.Gunar (18) fait preuve d’une louable régularité. Il monte cependant nettement de catégorie et va devoir supporter deux kilos et demi de plus afin d’atteindre le poids plancher. Ce sauteur adroit ne sera nullement dérangé par la distance, mais sa tâche est loin d’être facile ici.

Les confidences de Geny

Mlle Camille Peltier: Ecoute en Tête (1) va porter du poids, mais il a bien progressé sur sa course de rentrée. C’est un bon sauteur et il tient la distance. Il devrait terminer à l’arrivée, même si on sait que dans ce genre de courses, il faut que tout se passe bien.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Bandero (2) avait terminé troisième de cette épreuve en 2021, mais depuis, sa valeur a été revue à la hausse. Cependant, il a toujours l’envie de bien faire et de gagner. Dernièrement, il s’est bien comporté. C’est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. C’est un bon sauteur. Il connaît le parcours et la pluie annoncée sera à notre avantage. J’en attends un bon comportement.

Nicolas de Lageneste: Gai Luron (6) n’était pas encore prêt pour sa rentrée. Il a perdu un kilo sur cette course, il est désormais compétitif pour ambitionner une place. Il est en pleine forme et le terrain souple va l’avantager. Lauréat du Prix Montgomery, je n’ai plus le choix des engagements. Il a été préparé pour ce « Président » et il devrait bien courir.

Jérôme Delaunay: Batame du Bocage (7) vient d’effectuer une très bonne rentrée dans Le Prix Lutteur III. Je suis très satisfait de sa préparation. La jument est vraiment belle. Pour moi, elle est faite pour ces parcours-là, car elle suit tous les trains. Elle est facile et pratique. La distance ne sera surtout pas un problème. Elle a moins d’expérience que certains de ses adversaires mais elle a sa chance.

Mlle Camille Peltier: Echo de Champdoux (8) a bien progressé sur sa course de rentrée. Il est vraiment très beau. Maintenant, j’espère qu’il ne fera pas comme dans le Prix Montgomery l’an passé, où il nous avait fait une grosse frayeur au rail-ditch. Il faudra donc qu’il le passe correctement. Il a, lui aussi, sa place à l’arrivée.

Artus Adeline De Boisbrunet: Polinuit (9) va effectuer sa rentrée. Le cheval est vraiment très bien le matin et « trimballe » sa cavalière. Il n’est tout de même pas évident de rentrer dans une telle course, mais nous n’avons pas le choix des engagements. C’est un cheval qui s’économise tout le temps, donc s’il manque d’une course, il ne se livrera pas.

Gabriel Leenders: Harmonie d’Ainay (11) aura le désavantage de découvrir le parcours du jour, mais la longue distance et l’assouplissement des pistes vont jouer en sa faveur. Les allocations étant belles dans cette épreuve, cela vaut le coup de tenter. Je la pense compétitive, en laissant les autres faire et en venant finir.

Nick. P. Littmoden: Imperil (12) reste sur un facile succès à Fontainebleau. Il monte nettement de catégorie et il va aussi découvrir le rail-ditch. Cependant, c’est un bon sauteur et la distance ne lui posera pas de problème. S’il passe bien le rail-ditch, j’espère qu’il pourra s’emparer d’une place.

Patrice Quinton: Fanfaron Special (13) m’a laissé sur ma faim dernièrement à Lignières, où je m’attendais à mieux de sa part. Néanmoins, comme je le trouve en bonne forme à l’entraînement et que sa situation au poids s’est améliorée, il faut tenter. Il connaît le parcours et j’espère qu’à cette valeur, il pourra, au moins, accrocher une place.

Mathieu Pitart: Jimble Moon (14) devrait bien courir. La distance ne le dérangera pas et, avec un parcours sans encombre, il a les moyens d’accrocher une place. Il n’est pas hors d’affaire.

Eric Lecoiffier: Royalclety (15) m’a pleinement rassuré après avoir fini cinquième du Prix Lutteur III à Auteuil. Il est en regain de forme et se plaît sur les longues distances. L’assouplissement du terrain est un atout pour lui. Il a les moyens de finir une nouvelle fois dans les cinq premiers. Il a une petite marge de manœuvre en valeur 58. Cette course arrive à point nommé.

Jérôme Delaunay: Harry Conti (16) a fait deux fautes au mauvais endroit dans le Lutteur III. Le cheval étant en belle condition, on tente le coup. Il porte un petit poids dans cette épreuve, donc c’est toujours intéressant.

Emmanuel Clayeux: Fontannes (17) est arrivé à maturité pour tenter ce genre d’épreuve. Il me semble bien placé au poids en bas de tableau. L’assouplissement du terrain ne le dérangera pas, comme le parcours des 4.700 mètres. Il a régulièrement couru cet hiver et se présentera en bonne condition. Il ne sera pas monté de façon offensive. Il tentera d’obtenir la meilleure allocation.

NON PARTANT : 4

Une synthèse: 8-1-5-7-12-15-16-10 La synthèse de la presse:3 – 5 – 7 – 8 – 12 – 2 – 1 – 9

Equidia: 5-12-2-17-3-7-8-15
Europe1 :2-1-10-11-7-8-17-13
Le Parisien :7-2-16-13-8-3-5-15
L’Alsace :7-12-3-13-2-16-10-5
Paris Turf :2-8-5-1-7-15-3-9
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile