Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce lundi 3 Avril 2023.

Publié

le

Direction Chantilly ce lundi 3 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Chartreuse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Scottish Anthem (1) revient sur une surface qui lui avait permis de remporter un quinté, en fin d’année dernière au Val d’Or, en valeur 37 et en terrain lourd. Pour autant, sa marge de manœuvre est désormais réduite et il devra compter sur un bon déroulement de course.Simons King (4) n’a pu supporter la pénalisation encourue, se montrant décevant dans les handicaps. Depuis, son poids a baissé quelque peu et il retrouve une valeur qui lui a permis de s’imposer à ce niveau. Le terrain très souple ne sera pas pour le gêner, mais il va effectuer sa réapparition et aura peut-être besoin de cette course.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Dantes (2) n’avait pas un bon numéro à la corde et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement. Il est en forme et pour son retour sur le gazon, j’en attends une réhabilitation, d’autant qu’il connaît le parcours. Maintenant, à cette valeur, il faudra que tout se déroule au mieux. Il a sa place à l’arrivée.

Rodolphe Collet: Roberto Mount (3) n’est pas affûté. Avant le coup, cela me paraît difficile car c’est une rentrée face à des adversaires bien plus affûtés. Maintenant, il est en bonne forme et devrait bien courir. Pourquoi pas le garder en fin de combinaison pour une petite place.

Gavin Hernon: Goldino Bello (5) n’a jamais été comme ça en début de saison. On ne l’a pas engagé dans le Prix Teddy, car il est tellement bien que je me suis dit qu’il n’avait pas besoin de course de rentrée. Il a gagné un quinté l’an passé sur ce parcours et la pluie ne va pas le gêner. C’est un peu une course visée et j’espère qu’il pourra gagner.

David Smaga: Exciting (6) a été malchanceux en dernier lieu à Chantilly, ne trouvant le passage que tardivement. Il est resté en bonne condition physique et affronte une nouvelle fois des adversaires à sa portée. Il a tiré un bon numéro à la corde. Le changement de surface ne lui pose aucun problème. J’en attends une bonne performance.

Mickaël Seror: Lupo Nero (7) participait à son premier handicap dernièrement et j’ai été satisfait de sa course, où il montrait qu’il pouvait être compétitif. Cette fois, c’est le gazon, une surface qu’il apprécie. Cependant, j’aurais préféré une piste beaucoup plus souple et j’espère qu’il y aura des pluies. De plus, les 1.600 mètres ne le gêneront pas. Avec un terrain bien souple, il peut finir dans la bonne combinaison.

Cédric Boutin: Norwegian Sir (8) reste sur une bonne sortie. Il était loin au départ et a néanmoins fourni une belle accélération, dans une course qui s’est jouée en dehors. Il ne sera pas désavantagé par l’état du terrain. Il a gagné deux quintés, en 2021 et 2022. Il pourrait en gagner un autre cette année, mais je ne sais pas quand.

Mlle Carina Fey: Galord (9) est bien. Je m’attendais à le voir bien se défendre lors de sa rentrée et il s’est montré le plus fort pour finir. C’est un poulain tardif qui a toujours montré un brin de qualité. Ici, il doit monter de catégorie avec une pénalité, mais j’en escompte tout de même une bonne performance.

Francis-Henri Graffard: Ashiktash (10) avait un peu accusé le coup de sa dernière course, mais il va bien et est en forme désormais. Il a un numéro à la corde un peu piège, car ce n’est pas un cheval facile à monter.

Mme Pia Brandt: Ugotthelook (11) s’est plutôt bien comporté dernièrement pour son retour sur le gazon. Il apprécie les terrains lourds, raison pour laquelle je l’ai supplémenté. Physiquement, il est bien. Il est raccourci par rapport à sa dernière course, mais ça termine en montant à Chantilly. Si les pluies annoncées arrivent, il devrait bien courir.

Mathieu Boutin: Carlton Choice (12) reste sur une victoire au Croisé-Laroche et a conservé la grande forme. Il apprécierait un terrain souple. Il a des atouts.

David Windrif: Come Say Hi (13) n’a pas été dans le coup dès le départ dernièrement, je pense qu’on a trouvé la raison. Maintenant, il va courir avec une livre supplémentaire, car je n’avais pas de jockey pour le poids requis. Il affronte un lot correct, mais je pense que le fait de retrouver le gazon va lui être profitable. Même s’il reste sur deux performances moyennes, il ne faut pas le rayer pour une place.

Mme Myriam Bollack-Badel: Blackbirdfly (14) aurait été mieux en deuxième épreuve du handicap divisé. Cela dit, il va faire de son mieux, en profitant de sa forme et de sa situation au poids favorable avec 52 kilos. Je lui enlève, cette fois-ci, le bonnet et il revient sur une piste en gazon. C’est un bon cheval. Il ne faut pas le sous-estimer, bien que montant de catégorie.

Cédric Boutin: Morsan (15) est en mesure d’accrocher une quatrième ou cinquième place, surtout si le terrain est bien souple. Il faut se souvenir qu’il a déjà eu l’occasion de remporter un quinté au cours de sa carrière. Avantagé par son petit poids, il ne faut pas le rayer du tout. Je le trouve très bien.

Mathieu Boutin: Jordan Baker (16) est actuellement en meilleure condition physique qu’à Cagnes-sur-Mer. Il est plus beau et plus conquérant. Il s’adapte à toutes les surfaces et sera rallongé en distance par rapport à ses dernières sorties. Néanmoins, il n’a pas encore montré qu’il était compétitif à cette valeur. J’espère me tromper.

Une synthèse:8-6-9-1-2-12-5-11 La synthèse de la presse:1 – 6 – 2 – 8 – 9 – 5 – 12 -4

Equidia: 9-7-6-1-13-11-8-2
Europe1 :1-8-6-2-5-9-7-12
Le Parisien :9-6-1-7-8-10-5-3
L’Alsace :12-6-3-1-9-2-8-15
Paris Turf :
RTL:1-8-6-2-5-9-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info