Angers

La série d’Angers SCO continue après le match nul obtenu au Mans

Publié

le

C’est dans la difficulté qu’Angers est allé chercher un résultat nul et vierge au MMArena. Les angevins ont été dominé durant la majeure partie de la rencontre. Mais ils ont su se montrer solide et ramener un point de la Sarthe.

Ce derby entre Angers et Le Mans marquait les retrouvailles entre Henri Saivet et Sébastien Corchia qui occupaient tout deux le flanc droit de l’équipe de France espoirs, mardi contre la République Tchèque. Dès les premières secondes de jeu, les manceaux confirment qu’ils sont effectivement des candidats à la remontée : Lamah trouve le poteau de Jérôme Hiaumet dès la 25e seconde sur un centre. Mais comme au match allé, les angevins gèrent bien la première mi-temps. Hormis cette occasion, le remplaçant de Grégory Malicki, n’a pas été mis en danger. Comme au mois d’octobre dernier, les anciens pensionnaires de Ligue 1 se montrent beaucoup plus entreprenant durant le second acte.

La défense angevine résiste

A plusieurs reprises, les coéquipiers de Didier Ovono auraient pu prendre les devant. A la 69e minute, Ludovic Baal n’a pas réussi à tromper la vigilance de Jérôme Hiaumet. Le meilleur buteur de Ligue 2, Thorstein Helstad a lui aussi eu l’occasion inscrire un but, mais il fait preuve d’inefficacité à la 75e minute, alors qu’il se trouvait en bonne position. Les angevins auraient pu réaliser le hold-up à la 87e suite à une frappe de Vincent Manceau. Finalement, les deux équipes se quittent sur un score nul qui permet aux angevins de continuer leur série de 12 matchs sans défaites toute compétition confondue et qui laisse l’équipe du Mans sur le podium de la Ligue 2.

16 200 spectateurs. Arbitre : Sébastien Desiage.

Pariez sur la victoire de votre équipe de Ligue 1 et profiter d’un bonus de 100€

Les + vus

Quitter la version mobile