Angers

Les hawks d’Angers en play-offs

Publié

le

Crédit Philippe Caillebeau - Les hawks iront en play-offs

Victoire des Hawks d’Angers , samedi soir en déplacement à Nice, sur le score fleuve de 12 buts à 3. Face au dernier de l’Elite, les joueurs de Geoffroy Tijou ne font pas de détails et obtiennent leur billet pour les play-offs.

Mission accomplie pour les Hawks d’Angers. Une semaine après le revers à domicile contre Paris XIII (défaite 7 buts à 5), les angevins ont su rectifier le tir avec brio samedi soir sur le terrain de Nice. Face à de modestes niçois, derniers du championnat avec 4 points, capitalisant une victoire et un match nul en 17 matches, les Hawks ne se sont pas faits prier pour prendre le jeu à leur compte. « Sérieux et sereins », comme l’affirmait Tijou au terme de la partie, les angevins ouvrent la marque dès la troisième minute par l’intermédiaire de Koichi Daveau. Peu avant le quart d’heure de jeu, Lucas double la mise et lance la machine angevine : Tijou signe un doublé, Lucas récidive … Les Hawks sont déjà loin. Opposés à une timide résistance azuréenne, les angevins ne lèvent pas le pied en seconde période. Au contraire, avec 6 buts marqués, le deuxième acte s’avèrera être le plus prolifique pour délégation angevine. Aux doublés de Neveu (34′, 42′) et de Desroches (45′, 57′) s’ajoutent trois réalisations signées Kallembrun (40′)Eon (41′) et Gueranger (47′). Satisfaction complémentaire de la soirée : tous les attaquants angevins inscrits sur la feuille de match ont marqué au moins une fois. Assurés de disputer les play-offs, les Hawks recevront Villeneuve dans une semaine pour le dernier match de la saison régulière. Un succès sur les villénogarennois permettrait aux Hawks de reprendre la troisième place juste avant le premier tour des play-offs.

Samedi 31 mars 2012, Championnat de France Elite, J.17

Nice 3 – 12 Angers

Buts pour Angers : 3’25 K.Daveau (G.Tijou), 13′ 51 Lucas (Charbonneau), 17’55 Tijou (Desroches), 20’12 Tijou (Desroches), 22’33 Lucas (N.A), 34’01 Neveu (Desroches, B.Tijou), 40’11 Kallembrun (G.Tijou), 41’16 Eon (Charbonneau), 42’47 Neveu ( Lucas, Charbonneau), 45’02 Desroches (Kallembrun, G.Tijou), 47’29 Gueranger (Eon), 47’47 Desroches (Charbonneau).

Pénalités pour Angers : 4′, à Nice : 12′.

 

Les + vus

Quitter la version mobile