Environnement

Exposition « Force de la nature » : Immersion dans le patrimoine naturel de l’Anjou pour plusieurs classes de primaire et de collège

Publié

le

Crédit MB – Une classe de sixième assiste à l’exposition « Force de la Nature ».

Plusieurs dizaines d’enfants de 6 à 13 ans auront l’occasion de découvrir l’exposition Force de la nature jusqu’au 12 Mai à l’Hôtel du Département à Angers.

Enrichir la connaissance des plus jeunes

Afin de rapprocher les plus jeunes de la nature, 89 espaces naturels sensibles (ENS) ont été recensés dans le département du Maine-et-Loire. Une grande diversité d’espaces, parfois méconnus du grand public angevin, et encore plus par les enfants. Des étangs, des marais, des plaines agricoles, des rivières, des forêts sont à découvrir grâce à l’exposition Force de la Nature.

Celle-ci se compose de différents modules de bois géants, de jeu numérique interactif sur tablette ou encore de quiz. Six panneaux offrent toutes les informations nécessaires sur la faune et la flore angevine. Plusieurs médiateurs sont présents pour guider les enfants à travers l’exposition et un jeu de question/réponse est proposé pour que ceux-ci puissent apprendre un maximum de choses.

Cette exposition s’inscrit pleinement au sein des engagements déjà pris par le département pour la découverte et la préservation des milieux naturels angevins. Parmi eux, l’itinéraire éducatif « A la découverte des ENS » permet notamment à six classes de cinq collèges de découvrir des espaces naturels sensibles près de leur établissements, parmi 25 itinéraires.

BOURON Mallory

Les + vus

Quitter la version mobile