Angers

Poissons d’avril chez « Art’isan Passionné »

Publié

le

Exemple de présentation chez Artisan Passionné

En ce mardi 1er avril, nous sommes allés à la rencontre d’Aurélien Trottier, artisan chocolatier, dans sa boutique du centre d’Angers, rue Saint-Laud, afin de découvrir comment le chocolat peut être mis à l’honneur en ce jour particulier.

L’occasion de découvrir un espace accueillant, exclusivement dédié à la passion du chocolat, dans une atmosphère gourmande et chaleureuse où se mêlent couleurs et saveurs autour de la création de véritables œuvres d’art comestibles. Ouverte en 2007, la maison « Art’isan Passionné » rencontre un franc succès, qui lui vaut de se voir décerner le Prix Goût et Santé en 2008, ou encore le prix Espoir de l’économie d’Angers en 2010. Classé 4 tablettes au Guide des Croqueurs de Chocolat en 2011, Art’isan Passionné, fort de ce succès, ouvre en 2012 une nouvelle boutique dans la ville de Cholet. Cette dernière est complémentaire de l’antenne angevine, ce qui permet aujourd’hui à l’artisan de maîtriser l’ensemble du processus de fabrication de ses produits, en la répartissant ainsi sur deux sites distincts.

Que représente le 1er avril dans l’univers du chocolat ? Réponse avec le maître des lieux, véritable virtuose dans son art. Et c’est entouré de gourmands poissons en chocolat garnis que nous avons pu en discuter avec Aurélien Trottier, qui confie vouloir rester dans la tradition de la date, tout en y apportant une touche d’originalité, à l’exemple de ses créations tel que le « poisson cadre » (poisson en chocolat plat formant un plateau sur lesquels sont incrustés les confiseries et fritures qui garnissent les poissons « classiques ») qui peut être accroché n’importe où en intérieur.

Bien loin des expositions d’art hors de prix, ces œuvres gourmandes contemporaines sont accessibles à tous les budgets, pour se faire plaisir, et fêter cette journée en douceur. Et ce n’est pas un poisson d’Avril !

Corentin Thiere avec Nicolas Maffre

Les + vus

Quitter la version mobile