Angers

Carnaval d’Angers: « Zozo » et Cie et la foule aussi !

Publié

le

Quelques milliers d’angevins ont foulé le pavé cet après-midi dans les rues d’Angers pour le traditionnel carnaval du mois d’Avril.

Un carnaval pas si traditionnel que ça ! Un « Buzz » autour de la grosse tête représentant le plus haut dignitaire de l’Etat enfermé dans une cage avec un écriteau « Zozo de Doué » exposée sur un rond point d’Angers, avait crée la polémique et la police avait « confisqué » la grosse tête. La procureure d’Angers, à donner raison à la Maison de quartier, Zozo est de retour fin prêt pour le carnaval.

Pas une, mais deux grosses têtes représentant le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, bravait le pavé cet après-midi, parmi les milliers d’angevins venu danser, chanter, s’amuser sur les sons des bignous et du Samba-reggae du groupe « Bloco Chango » composé d’une soixantaine de percussionnistes enflammait la foule qui avait répondu présent ainsi que les 7 maisons de quartiers de la ville qui avait confectionné ce carnaval.

Le final s’est déroulé devant une foule amassée Place du ralliement ou les artistes se sont lancés dans divers danses orchestré par le CNDC d’Angers.

Le soleil en prime, il faisait bon être sur Angers cet après-midi.


Les + vus

Quitter la version mobile