Angers

Finale Ligue Magnus Match 5: Angers s’impose sur le fil ! [VIDEO]

Publié

le

Crédit AF: Les joueurs de Jay VARADY et Simon LACROIX ont été solidaire, pour venir à bout des normands.

Les Ducs d’Angers remportent la cinquième manche, 1 but à 0 face à Rouen après un match complètement indécis. Le public du Haras était chaud ce soir mais c’est bien le « fighting spirit angevin » qui a fait la différence et qui permet à Angers de prendre un net avantage dans cette finale.

Si le début de match est tendu, les joueurs de Jay VARADY prennent vite la rencontre en main en se créant plusieurs actions dans le premier tiers temps. Bien aidé par les maladresses Rouennaises, Angers ne parviendra néanmoins pas, à prendre l’avantage. 0-0, à la fin du premier tiers temps. Si la seconde période est globalement identique à la première on assiste cependant, a de plus nombreuses velléités offensives de la part des normands bien emmenés par leur capitaine. La troisième période arrive et le match se déchaîne. Les actions se multiplient et le palet va d’un but à l’autre, sans néanmoins parvenir à rentrer. Angers soufre mais son public encourage son équipe alors qu’on se dirige tout droit vers les prolongations. Scénario identique au match 2, ou Angers avait malheureusement perdu aux tirs au but, on les imagine déjà s’incliner mais c’est sans compter sur les Ducs.

Une dernière pénalité fatale à Rouen

A 3 minutes de la fin du match, l’équipe normande perd un joueur et se voit disputer la fin du match en infériorité numérique. Il n’en faudra pas plus aux Ducs pour venir inscrire le seul et unique but du match au gardien adverse. Assisté de Eric FORTIER, Braden WALLS, scelle le score, et permet aux angevins de prendre la main pour la sixième manche.

Un Florian Hardy des grands soirs

Les Ducs d’Angers s’imposent ce soir mais ils peuvent largement remercier leur gardien, élu homme du match pour la peine. En effet, il a su repousser tous les tirs normands et a même finit par dégoûter l’entraîneur des Dragons, en colère sur le bord du terrain. Rouen donne maintenant rendez-vous aux Angevins Samedi prochain, sur l’Ile Lacroix pour une sixième manche décisive. Si les Ducs ont leur destin entre leurs mains, les joueurs de Rouen doivent absolument s’imposer pour espérer une septième et ultime manche au Haras.

Angers – Rouen : 0-1 

But pour Angers.

Braden WALLS, (17’30) assisté de Éric FORTIER.

Par Antoine Fardeau

Reaction Mickael Juret et Jonathan Bellemare
[youtube vd9mX0sf5-Y]

Les + vus

Quitter la version mobile