Hippisme
Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 5 avril 2023.
Direction Angers ce mercredi 5 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand Prix Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 64 000€.
Dans cette épreuve, Happy Valley (7) a été excellente en début de meeting d’hiver avec trois deuxièmes places au plus haut niveau de sa génération, elle a été ensuite arrêtée comme la majorité de ses compagnons de box. Elle possède beaucoup de classe et, au mieux, ce serait la concurrente à battre. Avant de retourner à Vincennes (très bel engagement le 21 avril), elle devrait se placer après une belle rentrée.
Les confidences de Geny
Charles-Antoine Mary: Galet Sted (1) n’avait pas encaissé le voyage à Cagnes. Suite à cela, il a pris un peu de repos. J’ai eu des chevaux de malade ensuite. Il n’avait pas besoin de me rassurer à Laval. Il m’a laissé une belle impression, car j’ai fini avec de bonnes sensations en venant sur les autres. Il m’a beaucoup plu. Il est très bien placé en tête. Les 3.100 mètres d’Angers vont bien lui aller. J’y crois.
Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (2) n’avait couru qu’une fois avant sa prestation de Laval mi-mars. Elle n’a pas démérité à la troisième place. Cette course lui était encore nécessaire. Elle va évoluer sur la montante. Elle est un peu moins à l’aise à main droite. Maintenant, Angers est une grande piste sélective. Elle est généreuse, possède du fond et reste maniable. En tête, elle détient une belle chance.
Matthieu Varin: Di Maggio (3) aurait pu prétendre à la quatrième place sous la selle dernièrement. On renouvélera l’expérience un peu plus tard et ailleurs que sur le plateau de Soisy. Il est meilleur à gauche mais a tourné à Amiens. Il est bien placé en tête. Je le présente avec une petite chance. On n’est pas en réussite avec lui dans l’immédiat.
Patrick Terry: Frilouz de Kernas (4) fait une petite rentrée. Il est essentiellement droitier et je n’avais pas trop d’engagements. Il est à l’aube d’une belle saison en province. Il peut avoir besoin d’un véritable parcours avant de disputer l’étape du Trophée Vert à Tours, mais il va bien courir. J’ai décidé de le déferrer des quatre pieds en étudiant l’opposition. Il peut être quatrième ou cinquième.
Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (5) s’est montrée excellente pour son retour au monté, à Enghien, il y a huit jours en trottant 1’12 »6. Elle est vraiment en pleine forme. Le changement de piste lui a fait le plus grand bien. Elle a fait ses preuves à main droite et a gagné avec la manière à Caen. Léo Abrivard la connaît par coeur. En tête, elle détient une première chance.
Antoine Lhérété: Gospel Pat (6) a effectué une rentrée le mois dernier après avoir été arrêté cet hiver. Dernièrement, il s’est énervé après un faux départ et son driver a préféré le déclarer non partant. Il découvre désormais des tâches compliquées après un très bon début de carrière. Mercredi, il n’aura pas la partie facile.
Guillaume Gillot: Doux Parfum (8) s’est retrouvé un peu loin par le jeu des relais dans le Prix du Bois de Vincennes mais il a bien tenu sa partie. Il est toujours en forme après un bon meeting d’hiver et va se présenter peut-être plus affûté que certains rivaux. La corde à droite ne va pas le déranger. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais la cinquième, voire la quatrième place, reste à sa portée.
Christian Bigeon: Dexter Chatho (9) reste sur deux sorties encourageantes et n’a été devancé que par de très bons chevaux, le mois dernier, à Caen. Il est toujours en pleine forme et l’engagement reste favorable, même s’il doit rendre la distance. Il n’a plus de marge de manœuvre et il affronte quelques sérieux clients, mais il devrait encore accrocher une place.
Eric Gilles Blot: Echo de Chanlecy (10) était un peu fatigué en fin d’hiver et a eu droit à un break. Pour sa rentrée, le mois dernier à Laval, il devait rendre cinquante mètres et découvrait donc une tâche très compliquée. Cette fois, il n’est handicapé « que » de vingt-cinq mètres, sur une piste qu’il apprécie. Il revient bien et sera déferré. Il a sa place dans le quinté.
Joël Hallais: Hirondelle du Rib (11) était un peu fatiguée lors de sa dernière sortie du meeting, début mars. Elle a soufflé un peu suite à cela. Revenir à l’attelé et la changer de piste va lui faire du bien. Elle retournera au monté prochainement à Vincennes. Ici, aux cinquante mètres, sa tâche sera compliquée. Il est préférable de la revoir. Elle devrait bien courir mais disputer l’arrivée sera difficile.
Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (12) a fait sa course dernièrement. Il est souvent éliminé. Aussi, il a besoin de courir. Ici, il se présente à un mois. Il me paraît bien. J’ai préféré cet engagement plutôt que le « Kerjacques » de samedi à Vincennes. Ici, l’objectif est avant tout d’effacer les « zéros ».
Alain Henri Robin: Fire Cracker (13) reste sur plusieurs disqualifications mais sa dernière course est bonne. Son driver ne l’a pas laissé dérouler lors du dernier kilomètre et il a fait la faute, alors qu’il luttait pour la victoire. Il n’était pas au mieux cet hiver mais il revient très bien. La longue distance d’Angers va servir ses intérêts. Je compte sur lui pour se réhabiliter.
Pascal Monthulé: Diamant de Tréabat (14) effectuait une rentrée après avoir été malade dernièrement. Il rendait déjà cinquante mètres et a fait un bon travail. Mercredi, il retrouve des conditions semblables. Cette tentative a pour but de l’amener au mieux pour le Prix Théophile Lallouet, une épreuve sous la selle disputée le 21 avril à Vincennes. Ici, vous pouvez l’écarter.
Thierry Duvaldestin: Earl Simon (15) avait été arrêté suite à des problèmes de jambes et effectue actuellement la monte dans notre haras. Il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux, après bientôt sept mois d’absence. De plus, il doit rendre cinquante mètres. Même si c’est un champion, il est préférable de l’écarter.
Mlle Camille Levesque: Granvillaise Bleue (16) a encore réalisé un excellent meeting d’hiver et a fini par un succès dans le Prix Henri Desmontils. Elle a décompressé un peu, avant de reprendre le travail. Cette course à l’attelé va lui permettre d’arriver au mieux pour une prochaine tentative au trot monté, le 21 avril. Elle manque de maniabilité et doit rendre cinquante mètres. Il est préférable de la regarder seulement.
Une synthèse:2-3-1-10-5-7-9-2 La synthèse de la presse:1 – 2 – 3 – 8 – 10 – 5 – 7 – 9
Equidia:2-1-10-8-9-5-13-12
Europe1 :5-1-10-9-6-8-7-3
Le Parisien :2-1-10-5-8-13-7-9
L’Alsace :1-2-7-5-3-10-8-9
Paris Turf :5-3-1-2-9-10-7-8
RTL: