Angers

Angers 2 – 0 Nantes : Le SCO croque les canaris [VIDEO]

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Alharbi El Jadeyaoui, HOMME DU MATCH, avec 1 but et 1 passe décisive (sa 10ème de la saison)

C’est avec la manière qu’Angers SCO s’est imposé 2 buts à 0 face au FC Nantes Atlantique à Jean-Bouin pour le compte de la 31° journée de ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin réalisent le match parfait devant leur public et sont provisoirement troisièmes au général, à une longueur de Nantes.

Dans une belle entame, le SCO joue haut et propose une bonne gestion au milieu de terrain. En plus de gérer, les angevins opèrent un bon pressing, permettant une récupération haute et rapide du ballon. Tandis que les premiers tirs sont angevins, la chance se trouve plutôt du côté nantais : le portier des Canaris Rémi Riou voyant un tir de Claudiu Keseru repoussé par sa barre transversale. Dominateur, le SCO remet l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. Sur une bon centre de Yoric Ravet coté droit, Diallo décale El-Jadeyaoui du plat du pied. La reprise du franco-marocain termine sa course dans le petit filet de Riou (1-0, 32′). Les timides intrusions nantaises en fin de première mi-temps sont tantôt avortées par le bon alignement de la défense angevine, tantôt stoppées par les positions de hors jeu de Djordjevic et Gapke. Keseru manque quant à lui le break à trente secondes du repos sur un service magistral d’El-Jadeyaoui. Après avoir éliminé un défenseur, le roumain met le ballon au dessus du but de Riou malgré une position optimale, seul face au but.

A la reprise, les joueurs du président Chabane poursuivent leur pressing haut et incommodent les nantais. En retard sur une énième récupération du ballon d’Olivier Auriac, le défenseur nantais Djilobodj sèche le capitaine angevin et est directement sanctionné d’un carton rouge par M.Bien, l’arbitre de la rencontre. Fantomatiques offensivement en seconde période à l’exception d’une frappe de Touré aux 25 mètres qui frise le poteau gauche de Malicki, les canaris accusent une infériorité numérique que Stéphane Moulin cherche à exploiter à l’heure de jeu avec les entrées d’Ayari et Doré respectivement à la place de Ravet et Socrier. Dans un match engagé bien contrôlé par M.Bien, toutefois contraint de sortir 6 cartons, le SCO bénéficie de la forme d’Alharbi El-Jadeyaoui, infatigable détonateur offensif. Tandis que le coach nantais Michel Der-Zakarian tente de réanimer son attaque avec les apparitions de Djidji et du basque Aristeguieta, Stéphane Moulin décide de sortir Keseru peu en réussite (deux poteaux) et de faire entrer Charles Diers pour les dix dernières. Coaching gagnant pour Moulin : Sur une nouvelle sortie rageuse en contre, El-Jadeyaoui signe sa neuvième passe décisive de la saison pour Diers, qui, après avoir bien suivi l’offensive de l’ex-guingampais, n’avait plus qu’à pousser le cuir dans le but vide. Les angevins ravissent un stade Jean Bouin plein pour ce derby très attendu dans le haut du classement et sautent provisoirement à pieds joints sur le podium, dans l’attente des résultats de Guingamp qui recevra Clermont samedi après-midi (14h) et Caen qui jouera au Havre lundi soir (20h30).

Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2

Stade Jean Bouin (Angers)

Spectateurs : 16931

Angers SCO 2 – F.C. Nantes Atlantique (1-0)

Arbitre: Wilfrier Bien.

Buts pour Angers SCO : El-Jadeyaoui (32′), Diers (82′)

Cartons pour Angers SCO : Jaune à Zoro (37′), Couturier (39′) et Doré (90′)

Cartons à Nantes : Jaune à Riou (59′) et Veigneau (64′), Rouge à  Djilobodji (52′)

Angers SCO : Malicki, Fall, Zoro, Couturier, Diallo – Ravet (Ayari, 61′), Frikeche, Auriac (Cap.), El Jadeyaoui – Keseru (Diers 79′), Socrier (Doré, 62′). Non-entrés en jeu : Letellier, Hénin. Entraîneur : Stéphane Moulin.

FC Nantes : Riou, Djilobodji, Veigneau (Cap.), Deaux; Cissokho – Pancrate (Djidji, 54′), Touré, Trebel (Djellabi, 86′), Eudeline – Djordjevic, Gapke (Aristeguieta, 75′). Non-entrés en jeu : Zelazny, Touré. Entraîneur : Michel Der-Zakarian.

Joie dans le vestiaire angevin et de Said Chabane, le président d’Angers SCO
[youtube tGyeJ_vemUY]

Les + vus

Quitter la version mobile