Hippisme

Quinté. Le Prix de la Rochelle à Compiègne ce lundi 8 Avril 2024.

Publié

le

Direction Compiègne , ce lundi 8 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Rochelle devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Icare du Seuil (2) n’a pu accélérer pour finir lors de sa dernière sortie. Il est possible qu’il ne tienne pas la distance. Dès lors, il sera raccourci pour l’occasion et on le change d’hippodrome. En belle forme à l’entraînement, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée, indique Mickaël Seror.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: Greatta (3) est une jument de qualité. Sur ses valeurs de l’an passé, son poids est logique. Elle avait besoin de courir pour sa rentrée et devrait afficher des progrès. Même si elle va affronter des sujets endurcis, elle me semble capable de finir dans les cinq premiers.

Hugo Mérienne: Maréchal Desjy (4) devrait se plaire à Compiègne. Dernièrement, il avait besoin de courir et les haies ne sont pas son sport. Il revient dans sa dicipline de prédilection et ne doit pas être négligé.

Mlle Elisabeth Allaire: Horius (5) va gagner en condition physique au fil de la compétition, même s’il a suffisamment de travail. Il pourra prochainement trouver un engagement plus favorable.

Hector de Lageneste: Glasgow du Berlais (6) a l’air extra. Il s’est un peu déclenché depuis le début de l’année et on espère qu’il va continuer sur sa lancée. L’hippodrome de Compiègne devrait lui convenir. Il s’était imposé de belle manière à Pau. Là, le lot est bien meilleur, mais il est magnifique d’état, alors on tente le coup.

Davide Satalia: Numerus Borget (7) a repris ses marques sur le steeple de Compiègne, une spécialité dans laquelle il n’avait pas couru depuis un certain temps. C’est un cheval que je préfère en haies, mais il n’a plus de marge depuis qu’il a remporté son quinté cet hiver à Pau. C’est un bon sauteur qui a déjà bien couru en steeple. On y va avec quelques ambitions pour les places.

Mlle Camille Peltier: Galop du Large (8) s’est très bien comporté dernièrement. Il effectuait une petite rentrée et cette sortie lui a été bénéfique. Il est polyvalent en discipline et cette fois ce sera en steeple. Il va se présenter en bonne forme et demeure compétitif à cette valeur. Maintenant, il n’est pas le seul dans ce cas, mais à l’issue d’un bon parcours, il a sa place dans la bonne combinaison.

Jérôme Delaunay: Always Love You (9) a profité d’un super engagement en haies à Compiègne, où il s’est imposé. Cela reste toutefois un bon steeple-chaser. S’il bénéficie d’un bon parcours et que tout se passe bien, il est compétitif.

Erwan Grall: Hupeca de Thaix (10) a effectué un bon meeting palois. Dernièrement, j’en escomptais une bonne prestation et il s’est montré intraitable. Comme je le trouve pas mal situé en valeur, je le présente ici. Toujours en forme, je le crois en mesure de très bien courir. Avec un bon parcours, il peut lutter pour les premières places.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Invité de Marque (11) est en pleine forme et retrouve le steeple. Il ne se plaît pas à Auteuil et il devrait courir en progrès sur sa rentrée, d’autant que le terrain ne sera pas pour le gêner. Maintenant, c’est un peu lui qui décide.

Laurent Viel: Grand Clermont (12) a joué de malchance en dernier lieu, il faut oublier cette sortie. C’est la deuxième mésaventure qu’il lui arrive à Compiègne et lundi, on revient sur cet hippodrome avec la ferme intention d’inverser la tendance. Lors de son avant-dernière tentative, il avait montré qu’il avait toujours son mot à dire dans les gros handicaps. On espère le voir terminer à l’arrivée. Il faut le reprendre.

Erwan Grall: Hedenn Bihoué (13) n’était pas appliqué en dernier lieu. Dans ces conditions, il était difficile de faire l’arrivée. C’est un cheval dur à l’effort qui est capable, à cette valeur, de bien faire. Le terrain lourd sera à son avantage. Pour l’occasion, il va retrouver Thomas Beaurain avec qui il s’entend bien. Je ne serais pas surpris de le voir accrocher une bonne place.

Davide Satalia: Zurekin (14) est arrivé dans mon écurie depuis un petit mois. C’est un cheval d’expérience qui profitera d’une valeur raisonnable en steeple pour tenter sa chance dans ce quinté. C’est un sauteur polyvalent qui est capable de s’en sortir dans ce lot.

Hugo Mérienne: Jango d’Airy (15) court de manière un peu rapprochée, mais il est très bien. Lui aussi devrait être bien à Compiègne. La dernière fois, il a calé un peu pour finir sous 73 kilos. Là, avec un petit poids, il est capable de bien faire.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (16) aura l’avantage de porter un petit poids, d’avoir un moral au beau fixe et d’affectionner grandement les pistes profondes. Certes, il vient d’être pénalisé, mais en 55 de valeur, je le crois toujours compétitif. Il fera de son mieux et une place me satisferait.

Une synthèse:10-6-8-2-9-3-12-13 La synthèse de la presse:9 – 6 – 2 – 10 – 8 – 13 – 3 – 4

Equidia:13-6-9-2-10-11-3-15
Europe1 :6-8-10-11-16-15-14-3
Le Parisien :6-10-9-8-15-3-2-5
L’Alsace :6-3-10-2-13-12-9-4
Paris Turf :
RTL:6-8-9-2-11-4-3-13

Les + vus

Quitter la version mobile