Hippisme

Quinté. Le Prix de l’opération Overlord à Deauville ce mardi 9 Avril 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce mardi 9 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opération Overlord devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, pas revu en piste depuis le mois de janvier, ce brave serviteur, bien connu à ce niveau de compétition, sur plus long, va effectuer son retour à la compétition. Même s’il évoluera sur une PSF qu’il apprécie, Just Light (6) pourrait être pris de vitesse sur cette distance assez courte pour ses réelles aptitudes. Malchanceux lors de son avant-dernière sortie, Bosioh (7) n’a pu revenir de l’arrière dernièrement. Maintenant, il revient sur un parcours qui lui a souvent réussi et sa valeur ayant été revue à la baisse, cela le replace correctement sur l’échelle des poids. Si son mentor effectue le déplacement, c’est que sa forme est bonne. Le retenir ou non est une affaire d’impression. Auteur d’une bonne rentrée, I’m a Believer (8) s’est fait remarquer dernièrement lors de son retour dans les quintés, jouant de malchance tout au long de la phase finale. Bien que baissé sur l’échelle des valeurs, en 39, sa marge de manœuvre paraît réduite, mais, au regard de ses derniers déboires, il convient de le retenir dans une combinaison.Après sa victoire lyonnaise fin juin, Népalais (13) a montré au second semestre qu’il avait du mal à surmonter la pénalisation. Baissé au poids, il y a eu du mieux en ce début de saison, mais il ne semble pas aussi tranchant. Dernièrement, il n’a pas eu d’excuses et n’a pu accélérer efficacement dans le final. Avant le coup, il ne dispose que d’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Magellan (1) est un cheval que je veux rallonger, mais je ne veux pas le faire courir dans les terrains pénibles. J’ai donc loupé les quintés précédents. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours l’été dernier et il est resté dans un très bel état de forme depuis son succès cagnois.

Sascha Smrczek: Ami Soledad (2) est dans un bel état de forme et a repris de la fraîcheur. Ce n’est pas évident avec sa valeur, car il possède un peu moins de marge de manœuvre désormais. Cependant, s’il peut bénéficier d’une bonne course, il peut espérer se placer.

Pierre Ménard: Auteur d’un superbe hiver, Love Is Gold (3) est parti trois semaines en vacances après sa dernière sortie. Même s’il s’est vite remis en jambes, il ne sera pas à 100% pour cette course. On ne l’empêchera de rien mais je crains qu’il ne soit pas assez affûté pour qu’il puisse jouer la victoire d’emblée. Il a montré qu’il demeurait compétitif à cette valeur et une place n’est pas à exclure.

Carlos Laffon-Parias: Speechman (4) a effectué une bonne rentrée dernièrement à Chantilly dans une Classe 3. Il apprécie la PSF et il devrait bien se comporter. Il est assez régulier depuis le début de sa carrière et avait des excuses pour ses faux pas de fin de saison passée. A ce niveau, il est compétitif.

Joël Boisnard: Dernièrement, je dois avouer que Lorcan (5) m’a un peu surpris. Il montait de catégorie et je ne m’attendais pas à le voir échouer d’une tête pour la victoire. Maintenant, il a toujours montré un peu de qualité et progresse au fil des ans. Il me semble toujours en belle forme. Logiquement, j’espère qu’il confirmera sa dernière sortie. Le voir une nouvelle fois finir dans les cinq premiers serait très bien.

Joakim Brandt: Après avoir été arrêté suite à des ennuis de santé, My Fancy (9) avait besoin de courir dernièrement pour sa rentrée. Peut-être aura-t-il encore besoin de cette course pour atteindre son meilleur niveau. Toutefois, il a de la qualité et est à suivre à ce niveau durant l’année.

Didier Prod’homme: En dernier lieu, Khochenko (10) a joué de malchance à l’entrée de la ligne droite où il a dû jouer des coudes pour garder sa place. Il s’est bien relancé ensuite. Évidemment, cet incident nous laisse des regrets pour un meilleur classement. Depuis qu’il est muni d’œillères australiennes, il s’élance mieux et subit, de ce fait, moins le déroulement. Toujours en forme, on en escompte une belle performance.

Mlle Victoria Head: Ponty (11) marche beaucoup au moral et, même si le terrain pénible la dernière fois à Compiègne ne l’a pas aidé, la course n’a pas été pour lui ce jour-là. Il faut donc le reprendre et ne pas tenir compte de cette tentative. Le cheval est bien physiquement. Je pense qu’il a encore les moyens de performer en 38 de valeur, mais il faut que tout se passe bien et aille dans son sens.

Gaël Lemer: Acquis pour devenir étalon aux Antilles, Alessandro (12) m’a été confié en attendant son départ. Je me suis efforcé à lui donner du moral et il n’a fait que de l’entretien. On se fait plaisir en le présentant dans ce handicap. Il va découvrir cette catégorie. Il est en forme et la PSF sera à son goût. J’espère le voir bien courir.

Joakim Brandt: Calas (14) a pris part à son premier quinté dernièrement à Saint-Cloud, dans un terrain vraiment pénible. Il sera mieux sur la PSF, une surface sur laquelle il n’a jamais déçu. Lui aussi devrait être capable tôt ou tard de bien faire à ce niveau de compétition.

Mlle Lucie Pontoir: Centorina (15) va effectuer sa rentrée, mais elle est en forme et je la présente avec des ambitions. C’est une pouliche que j’estime un petit peu. Elle a eu des petits pépins de santé, mais ses propriétaires l’ont envoyée un peu au repos et l’ont respectée. Elle a repris gentiment l’entraînement depuis son retour et est dans un bel état.

Une synthèse:1-5-3-10-4-8-13-14 La synthèse de la presse:3 – 1 – 4 – 8 – 7 – 5 – 10 – 12

Equidia: 4-3-14-1-11-2-12-8
Europe1 :3-6-1-8-13-12-11-10
Le Parisien :3-4-1-5-10-2-8-7
L’Alsace :3-4-1-5-12-14-10-8
Paris Turf :
RTL:4-11-3-1-12-5-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info