Edition

Quinté. Le Prix Teddy à Maisons-Laffitte ce jeudi 7 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Teddy à Maisons-Laffitte ce jeudi 7 avril 2016.2016.

Direction Maisons-Laffitte, jeudi 7 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Teddy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Muhtaker (13) est performant sur la PSF ou en bon terrain. Il ne faudra donc pas que la piste soit trop pénible. Cela fait longtemps qu’il n’est pas revenu dans les handicaps mais il convient de s’en méfier, d’autant qu’il s’est déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse.Ningal (16) reste sur une sortie correcte sans plus au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là, il a attendu comme de coutume avant de conclure honorablement. Il se sort de tous les terrains et apprécie les épreuves sélectives. Bon finisseur, il n’est pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Georges Mikhalides: Karadargent (1) a gagné dans un bon style en dernier lieu. Il a été sévèrement pénalisé. Comme il préfère les parcours en ligne droite et qu’il est resté en forme, j’en profite. On verra bien ce que cela donne. Il a un grand cœur et porte bien le poids.

Théo Bachelot: Pont Neuilly (2) a eu un mauvais déroulement de course lors de son ultime prestation. Je trouve cependant que mon cheval n’a pas démérité.

Didier Prod’homme: Xotic (3) est en belle condition physique et retrouve un tracé rectiligne qu’il apprécie tout particulièrement. Il a le droit de reprendre le cours de ses bons résultats ici. J’espère toutefois que la piste ne sera pas trop profonde…

Carlos Lerner: Yume (4) est monté en condition sur sa course de rentrée. Il me paraît sur la montante le matin. Il va découvrir ce tracé rectiligne mais n’avait pas démérité l’été dernier sur la ligne droite de Deauville. Il n’est pas gêné par les pistes assouplies.

Philippe Demercastel: Master’s Spirit (5) faisait une semi-rentrée dernièrement et a manqué. De plus, il était chargé. Il a progressé là-dessus. Sa seule course en ligne droite ne compte pas, car il n’était pas au top. Pierre-Charles Boudot, qui avait le choix des montes, a préféré le mien…

Sascha Smrczek: Windsea (6) reste sur une mauvaise prestation. Il est mal parti et je pense qu’il avait besoin de cette course. Il a très bien travaillé et il est frais. Cela n’est pas facile de lui trouver des engagements en valeur 41 et, s’il prenait de l’argent, nous serions contents.

Yann Barberot: Waikika (7) s’est retrouvée un peu loin dernièrement, puis a fait une belle ligne droite. Si elle est mieux placée ici, elle devrait bien courir. Les tracés rectilignes ne sont pas sa spécialité mais elle s’y adapte. En digne fille de Whipper, elle affectionne le terrain souple.

Alexis Badel: Royal Prize (8) est sous le coup d’une pénalité après sa victoire deauvillaise. Je trouve qu’il ne s’est pas si mal comporté pour sa rentrée à Chantilly. Il est bien d’état, c’est une certitude. Distance et parcours sont à sa convenance. Il faudra être dans le bon wagon…

Mme Carina Fey: Hello My Love (9) a fourni une très belle rentrée. Ce jour-là l’épreuve rythmée lui a beaucoup plu. J’espère qu’il en sera de même ici. La ligne droite ne devrait pas le gêner ni l’état du terrain. J’espère le voir confirmer car c’est un peu mon chouchou à l’écurie.Indian Walk (14) est une nouvelle recrue. Nous avons effectué des réglages et soins. Maintenant, il monte de catégorie et je n’ai pas encore trop de repères avec lui. J’ai besoin de le voir à l’œuvre jeudi et lui préfère pour l’occasion logiquement Hello My Love (9).

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (10) a été supplémentée. Je profite de sa montée en puissance et du terrain bien souple. En dernier lieu, elle a fait un truc. Elle s’est déjà imposée en ligne droite. Elle est très fiable et, avec l’aide de Christophe Soumillon, on espère transformer l’essai.

Mlle Sandrine-Valérie Tarrou: Krispen (11) a effectué une course de rentrée satisfaisante. Il n’avait pas été vu cet hiver suite à une carence du programme et l’absence de gros handicaps sur sa distance de prédilection. Il retrouve un tracé rectiligne qu’il apprécie et une piste souple qui ne le gêne pas.

Mme Pia Brandt: Paraggi (12) n’a pas gagné depuis un moment mais fait cependant preuve d’une certaine constance. Le printemps dernier sur ce même tracé, il n’avait pas été chanceux. Avec une course limpide, il a sa chance. À condition que le terrain ne soit pas trop souple.

Tony Clout: Hippolyte (15) m’a un peu déçu dernièrement alors qu’il avait effectué une bonne rentrée. Mais, en y réfléchissant, je pense qu’il sera mieux sur 1.600 mètres en ligne droite sur gazon. Il me donne satisfaction au travail et j’en attends une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-8-11-9-12-13-10-7 la synthèse de la presse:  10 – 5 – 7 – 11 – 8 – 9 – 13 – 15

L’arrivée: 7-10-5-1-3

RTL : 10-7-9-5-12-1-11-6
Europe 1 : 10-11-15-8-13-2-7-6
RMC: 7 – 10 – 15 – 9 – 5 – 11 – 13 – 16
Le Parisien : 11 – 3 – 5 – 10 – 15 – 16 – 1 – 2
Ouest France: 10-15-2-11-8-7-4-1
Sud Ouest : 5 – 7 – 10 – 11 – 9 – 13 – 15 – 16
Tropiques FM: 10 – 7 – 13 – 15 – 11 – 2 – 1 – 5
Paris Turf : 10-11-5-8-2-9-15-1

Les + vus

Quitter la version mobile