Hippisme

Quinté. Le Super Handicap de Réouverture à ParisLongchamp ce dimanche 7 Avril 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 7 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Super Handicap de Reouverture devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Torpen (10) possède plus trop de marge de manoeuvre, mais il va se présenter en condition avancée et retrouve un parcours qu’il apprécie et un terrain à sa convenance. Il a le droit de lutter pour une place

Les confidences de Geny

Eric Libaud: Lanaken (1) est dans son élément. Il adore cette piste et le parcours. Le terrain souple va également l’avantager. Cela se présente bien. C’est un cheval qui est très vite sur jambes et le parcours du toboggan est propice à la vitesse. C’est ce qu’il aime. Il n’a pas de marge, mais il est compétitif. S’il est calme et serein, il peut aller loin.

Christophe Escuder: Amedras (2) a repris de la fraîcheur et revient à ParisLongchamp, une piste où il excelle. De plus, le terrain annoncé très sera un avantage tout comme l’as dans les stalles de départ. Certes, sa marge de manoeuvre est plus réduite mais dans ces conditions, je suis logiquement confiant
.
David Smaga: Half Half (3) a effectué une très bonne rentrée dans le Prix Altipan, à Saint-Cloud. Il a fait beaucoup de progrès durant l’hiver et il se présente à ParisLongchamp avec une très bonne chance.

Philippe Sogorb: Kendly (4) n’a pas d’engagements faciles. Ce handicap réservé aux grosses valeurs peut être une bonne chose pour lui. Il avait besoin de courir pour sa rentrée et je le sens sur la montante actuellement et semble revenir au mieux. De plus, le terrain lourd sera à son avantage et sera muni d’oeillères pour l’occasion. Le parcours sera déterminant mais partira avec ma confiance.

Gianluca Bietolini: Deep Hope (5) va super bien actuellement. Il reste sur d’excellentes performances et je pense qu’il a son mot à dire dans les gros handicaps en 44 de valeur. Il a hérité d’un bon numéro de corde et j’espère qu’il bénéficiera d’un parcours favorable. Ma principale inquiétude reste le fait de son aptitude au terrain très lourd. Je ne sais pas comment il s’y adapter.

Pierre Groualle: Rakan (6) est resté bien depuis son dernier succès. Il est dans un bel état de forme. Maintenant, on délaisse la PSF qu’il fait très bien. On revient sur un nouveau tracé, sur un terrain lourd, qui sont deux inconnues. Il faut voir s’i est capable de s’y adapter.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (7) est compétitif à ce niveau de compétition, s’y montrant assez régulier. J’espère que cela va lui sourire un jour ou l’autre. Il n’a pu se montrer dangereux dernièrement pour son retour sur le gazon, qui était vraiment très pénible, et cela devrait malheureusement être encore le cas dimanche; c’est le point un peu négatif.

Jérôme Reynier: Victory Salute (8) a effectué une excellente rentrée dans un lot bien composé. A cette valeur, je n’ai pas beaucoup le choix dans les engagements et vient s’essayer dans un handicap. Il aura pour lui sa forme mais à l’inverse il peut manquer d’expérience face à des adversaires rompus à ce genre de course. De plus, il doit s’élancer en dehors ce qui n’est jamais un avantage. Il fera de sn mieux.

Satoshi Kobayashi: Short Final (9) s’est très bien comporté à Compiègne, sur une distance qui était un longue pour lui, prouvant qu’il restait compétitif en 41,5 de valeur. Mais ce qu’il a pour lui, c’est d’être un nageur. Il sera sur sa distance, en espérant que cela n’aille pas trop vite sur ce tracé. Le lot est plus relevé cette fois, mais il a l’aptitude au terrain et est en forme.

Mickaël Seror: See You Pink (11) devrait courir en progrès et pour son retour dans un handicap, j’en attends un bon comportement même si, à cette valeur, sa marge au manoeuvre est réduite. Nantie du 12 dans les stalles de départ, j’espère la voir bien tenir sa partie d’autant qu’elle s’est déjà imposée sur ce parcours.

Patrice Cottier: We Ride The World (12) a hérité d’un bon numéro de corde (8), il a déjà bien couru sur cette piste, son jockey le connait, et il ne sera pas dérangé par l’état du terrain (lourd). Tous les feux sont au vert.

Sascha Smrczek: Arabino (13) est dans un bel état de forme, mais il n’a guère de marge de manoeuvre à ce niveau et il n’aura pas un terrain à sa convenance. Cela n’est pas évident.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (14) vient de bien courir sur 1.200 mètres, mais il a déjà bien couru aussi sur 1.400 mètres. Il apprécie ce parcours et a montré une belle forme dernièrement. Je pense qu’il va falloir compter avec lui.

Francis-Henri Graffard: Variyni (15) sera mieux sur 1.400 mètres; Il a galopé en terrain souple et il n’a pas semblé gêné, mais si le terrain est très pénible, je ne sais pas comment il s’y comporterait.

James Grassick: Szafran (16) est en forme et le terrain ne va pas le déranger. Je trouve que c’est un engagement correct par rapport à sa valeur et aux paramètres du jour. Il a couru en obstacle pour lui changer les idées. Cela dit, je n’ai pas trop le choix des courses et je suis conscient que c’est avant tout un coup de pocker.

Antoine de Watrigant: Etatique (17) nous fait plaisir. A Cagnes, il a réalisé une belle performance et j’ai l’impression que la dernière fois, c’était encore mieux. Le terrain très pénible ne le dérange pas et c’est même son plus grand atout. En pleine forme et bien situé en bas de tableau, on effectue le déplacement avec des ambitions. Comme tout attentiste, il faudra que cela se passe bien.

Une synthèse: 14-17-1-9-2-3-10-15 La synthèse de la presse:14 – 1 – 3 – 12 – 17 – 4 – 5 – 6

Equidia:14-1-3-2-17-15-7-6
Europe1 :15-2-3-17-14-11-1-7
Le Parisien :1-3-17-12-8-2-9-14
L’Alsace :6-1-15-8-7-2-3-12
Paris Turf :
RTL:1-6-14-2-10-17-3-12

Les + vus

Quitter la version mobile