Hippisme

Quinté. Le Prix Kerjacques à Vincennes ce samedi 8 Avril 2023.

Publié

le

Le Prix Kerjacques à Vincennes ce samedi 8 Avril 2023.

Direction Vincennes ce samedi 8 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Kerjacques devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Bilo Jepson (1) a encore très bien couru sur ce parcours, au début du mois dernier. Il a été éliminé depuis et n’est peut-être pas aussi affûté qu’en dernier lieu. Samedi, il monte sérieusement de catégorie. Cela dit, il se montre très régulier et peut suivre tous les trains. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place, indique Vitale Ciotola

Les confidences de Geny

Alain Henri Robin: Fepson (2) ne m’a pas vraiment surpris cet hiver. Il avait toujours montré de gros moyens avant d’être opéré et de connaître plusieurs interruptions de carrière. Après ses bonnes performances du mois de février, il a été éliminé à deux reprises. Je le présente à ce niveau principalement pour qu’il gagne en condition en attendant un prochain engagement. Pour cette rentrée, il faut l’écarter.

Jean-Michel Bazire: Héraut d’Armes (3) a été éliminé depuis le Prix de Sélection début mars mais a continué à travailler régulièrement. Il est prêt à fournir sa bonne valeur. À ce niveau, il est capable de prendre une place. Il faut que cela se passe bien dans les premiers mètres.

Vitale Ciotola: Usain Töll (4) aurait pu s’imposer dernièrement selon son driver s’il avait trouvé l’ouverture au bon moment. Sa troisième place derrière Hussard du Landret et Hokkaido Jiel était déjà inespérée. Il est resté au top mais l’opposition est encore plus relevée samedi. Il est préférable de lui masquer l’effort. Si tout se passe bien, il peut rentrer dans le quinté.

Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (5) a encore fourni une très bonne valeur, dans le Prix du Bois de Vincennes où il a échoué de peu face à Hussard du Landret. Il a encore bien travaillé lundi à la plage. Le lot est encore mieux composé ce samedi mais il est capable de rivaliser lorsqu’il est au top comme en ce moment. Il faudra toutefois qu’il bénéficie d’un bon parcours pour terminer sur le podium. Elite de Jiel (6) a encore très bien couru dans le Prix du Bois de Vincennes en terminant quatrième tout près. Elle se montre irréprochable depuis plusieurs mois et affiche toujours une condition physique optimale. Elle se reposera après cette sortie. Face à une telle opposition, sa tâche se complique quelque peu mais elle n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (7) a encore été remarquable à Cagnes-sur-Mer le mois dernier. Elle avait ensuite décompressé un peu avant de reprendre le travail. Elle va se présenter au mieux pour ce Prix Kerjacques. Il y a évidemment de sérieux clients mais elle peut suivre tous les trains lorsqu’on lui masque l’effort. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans les trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Gently de Muze (8) va courir ferré dans cette épreuve. Aussi, ses chances seront limitées. Il va ensuite disputer le Prix de l’Atlantique. Il vaut mieux le revoir.

Tomas Malmqvist: Calle Crown (9) a connu des problèmes de jambes et a connu une opération. Il a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines. Il a fait du foncier mais pas forcément de la vitesse. Aussi, il risque d’avoir besoin de deux ou trois parcours avant de retrouver son niveau. Ici, il me surprendrait s’il terminait à l’arrivée.

Richard Westerink: Frisbee d’Am (10) s’est montré fautif dans le Prix du Bois de Vincennes dans lequel il a joué de malchance. C’est dommage. Toujours est-il qu’il revient bien physiquement. Il a bien travaillé en vue de cette course. Pour disputer la gagne, ce sera compliqué mais il devrait réaliser un très bon parcours et peut se glisser à l’arrivée.

Benoît Robin: Hussard du Landret (11) n’a pas raté son objectif dernièrement dans le Prix du Bois de Vincennes. Il se présente à deux semaines d’intervalle et n’a évidemment rien perdu de sa bonne condition physique. L’opposition est plus relevée ce samedi mais il a prouvé qu’il avait se place au plus haut niveau. Tout sera une question de parcours mais il a encore une belle carte à jouer.

Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (12) est sur la montante et me paraît très bien. Je le déferre des quatre pieds et le mène en compétition cette fois. Il a une très bonne chance à défendre. Je crains en priorité Emeraude de Bais, qui représente la jument à battre.

Charles Dreux: Etoile de Bruyère (13) nous a fait très plaisir en remportant sa première course au sulky pour son retour dans la discipline dernièrement. Elle découvrait des conditions favorables. Sa performance était très belle. On va essayer d’alterner les deux spécialités dès lors. Elle est restée en bonne forme depuis. Ici, on affronte les meilleurs. Elle est barrée pour les premières places et visera une allocation.

Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (14) n’a pas été revu depuis novembre. Il s’agit d’une rentrée. Pour le moment, il n’a rien à voir dans cette épreuve. Il faut le revoir un peu plus tard.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (15) a dû évoluer nez au vent assez rapidement à Cagnes dans le Grand Critérium de Vitesse. Aussi, je connaissais notre sort dans le premier tournant. Depuis, elle est restée à Grosbois et travaille bien. Elle a réalisé de bonnes performances sur les parcours de tenue cet hiver. Les 2.700 mètres ne m’inquiètent pas. Avec une course limpide, elle a sa place à l’arrivée.

Richard Westerink: Etonnant (16) a effectué une rentrée victorieuse à Caen. Depuis, il est sur la montante. Au travail, il paraît vraiment bien. Je l’ai travaillé mercredi en Mayenne. Il m’a donné entière satisfaction. Ici, c’est une belle course dans son programme. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Il retrouve Anthony, qui était suspendu dernièrement. Je crains Elie de Beaufour et Emeraude de Bais.

Une synthèse: 7-12-16-11-5-4-6-1 La synthèse de la presse:12 – 11 – 7 – 16 – 14 – 1 – 3 – 4

Equidia:16-11-12-5-3-7-15-1
Europe1 :12-11-7-16-6-1-4-5
Le Parisien :16-12-11-7-5-15-1-3
L’Alsace :12-7-16-1-4-5-3-15
Paris Turf :
RTL:12-7-11-16-5-4-1-6

Les + vus

Quitter la version mobile