Sante
Coronavirus. 5 nouveaux décès ce mardi dans le Maine-et-Loire et 196 retours à domicile à ce jour.
Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 1494 cas confirmés au COVID-19 et 144 décès à ce jour dans la région. 5 nouveaux décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 196 retours à domicile dans notre département à ce jour.
Dans la région, l’ARS annonce 3727 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, 1412 cas confirmés (+82 cas par rapport à lundi) dans la région des Pays de la Loire (202 dans le Maine-et-Loire) et 176 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 11 patients de l’Est de la France et 43 d’Ile de France ) avec une moyenne d’âge de 63 ans (dont 53 dans le Maine-et-Loire) et 694 personnes hospitalisées (dont 174 dans le département).On compte à ce jour 44 décès dans le Maine-et-Loire « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France. Le virus est très actif mais sous sommes moins exposé que les autres départements » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.
Surveillance en EHPAD / Etablissements Médicaux Sociaux au niveau régional:287 signalements (69% des signalements concernent des EHPAD), 758 résidents covid (possibles et confirmés), 473 professionnels covid (possibles et confirmés), 38 résidents décédés « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.
Quelques chiffres:
Activée le 26 mars, la plateforme renforts-COVID Pays de la Loire est ouverte aux professionnels volontaires (soignants et non-soignants) pour se faire connaître et aux structures de santé pour faire connaître les besoins de renforts en personnels. Au 6 avril , 2200 professionnels inscrits et une centaine de mobilisations.