Angers

18 jeunes européens déficients visuels accueillis à Angers

Publié

le

Archives

Du 12 au 18 avril 2015, l’Institut Montéclair reçoit une délégation de 18 jeunes européens déficients visuels et leurs accompagnateurs dans le cadre d’un projet de mobilité de jeunes à l’échelle européenne. Ces derniers viennent de Bulgarie, d’Italie et des Pays-Bas et seront accueillis par un groupe de jeunes déficients visuels français, accompagnés par l’Institut
Montéclair, et des éducateurs spécialisés de l’établissement.

Cette mobilité d’une semaine va se construire autour de visites, ateliers et groupes d’échanges organisés au sein de la Ville d’Angers, sur le thème de l’accessibilité pour les jeunes déficients visuels.

L’Institut Montéclair

L’Institut Montéclair a été fondé en 1885. L’établissement, d’abord situé au sein de l’hôpital d’Angers, s’est installé dans le quartier du Lac de Maine à Angers depuis 1985. Depuis lors il est géré par la Mutualité Française Anjou-Mayenne. Christelle Maréchal est la directrice de l’établissement.

L’Institut Montéclair est destiné aux enfants et adolescents déficients visuels. Il compte une centaine de salariés et œuvre, en partenariat avec plusieurs établissements scolaires de la Ville d’Angers, au soutien d’enfants, de jeunes et de leurs familles, avant et pendant la scolarité, dans le cadre de la formation professionnelle ou de l’entrée dans l’emploi.

Les + vus

Quitter la version mobile