Angers

67ème édition de la course pédestre Pellouailles-Angers

Publié

le

Archives – 67ème édition de la course pédestre Pellouailles-Angers

Le dimanche 12 avril 2015 aura lieu la 67ème édition de la course pédestre Pellouailles-Angers. Cette année, pour la doyenne des courses pédestres de l’ouest et 2ème française après Sedan – Charleville, le départ sera donné à 15h à Pellouailles-les-Vignes et l’arrivée sera jugée à Angers. Le parcours, officiellement mesuré, reste de 15 kilomètres.

Pellouailles-Angers est une course sur route de ville à ville sur un parcours sinueux et agréable sans grande difficulté à travers la campagne angevine et notamment les communes d’Ecouflant et de Saint Sylvain d’Anjou. Chaque année, le sens de la course alterne: les coureurs parcourent parfois les 15 kms de Pellouailles à Angers et parfois d’Angers à Pellouailles. Le 12 avril 2015, le départ aura lieu à Pellouailles-les-Vignes, rue de Préhaut, à 15h. A Angers, la course passera route de Briollay, rue de la Chalouère, rue Boreau, boulevard Carnot, boulevard Bessonneau, avenue du 11 Novembre, rue Waldeck Rousseau, et enfin l’arrivée place Leclerc est prévue, pour les premiers, à partir de 15 h 45, la fin de la course étant programmée pour 17 h.

Cette année, au moins 700 participants sont attendus et environ 125 bénévoles seront mobilisés sur la journée. La compétition reste inscrite au Challenge 49 par points. Ouverte à tous, licenciés ou non, elle permet pour les premiers de se classer dans une course à label régional et, pour les seconds, de se lancer un défi et de se jauger au contact des meilleurs qui boucleront le parcours en 45 minutes environ.

Les organisateurs s’investissent depuis 2008 dans le cadre du label sport et développement durable qui leur a été décerné. Les démarches sont variées autour notamment de la collecte des déchets et du tri sélectif, de la participation d’handicapés en fauteuils adaptés, de la parité des récompenses entre les femmes et les hommes et de l’organisation d’un transport collectif pour ramener les participants au point de départ et à l’incitation au covoiturage.

Les + vus

Quitter la version mobile