Angers

En Direct: Angers-SCO affronte le FC Metz ce soir

Publié

le

Angers-SCO accueille ce vendredi à 20 heures le FC Metz à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2.

Les angevins 10 ème au classement de cette ligue 2 ne devrait pas trop avoir de mal de se défaire de Metz actuellement 18ème et en grande difficulté. Je vous livre une très belle analyse du club messin (Sce fcmetz.com)sur ce match entre Angers-SCO et Metz.

 

Situation générale

Angers SCO : 10e avec 40 points (9V, 13N, 7D), à 5 points du troisième, Le Mans.

Le club angevin a passé le plus clair de la saison (22 journées) entre la 10e et la 15e place de cette Ligue 2 où il semblait ne plus avoir grand-chose à jouer. Mais le resserrement étonnant auquel on assiste en haut de tableau depuis quelques semaines, ainsi qu’une impressionnante série en cours (zéro défaite durant les douze derniers matches, toutes compétitions confondues) pourrait peut-être faire d’Angers l’équipe surprise de cette fin de saison. D’autant que la perspective de disputer à guichets d’ores et déjà fermés une demi-finale de Coupe de France face au PSG, le 20 avril prochain, ne paraît pas avoir détourné les joueurs du SCO de toute ambition en championnat.

FC Metz : 18e avec 30 points (6V, 12N, 11D) à 1 point du premier non-relégable, Nîmes.

Le FC Metz est l’équipe de Ligue 2 qui a le moins gagné cette saison, avec six succès remportés en vingt-neuf matches. L’incapacité à enchaîner les bonnes performances handicape en effet l’équipe messine depuis le début de la saison. D’ailleurs, bien revenus dans la course au maintien en 2011 grâce à une série de six matches sans défaites, les hommes de Dominique Bijotat viennent de subir deux revers consécutifs, dont l’un à domicile face au dernier du classement. Une double claque qui pourrait bien donner un coup de fouet salvateur et sonner la révolte des Grenats dans la dernière ligne droite capitale qui les attend.

Même profil ?

Messins et Angevins peuvent se targuer de posséder parmi les meilleures défenses du championnat de France de Ligue 2. Avec 25 buts encaissés, le SCO d’Angers pointe à la troisième place des arrière-gardes les plus performantes, juste devant le FC Metz (27 buts).

De même, les deux équipes bénéficient de meilleures statistiques hors de leurs bases : Angers est 11e de Ligue 2 à domicile et 6e à l’extérieur (avec notamment quatre victoires) ; Metz est 18e à domicile et 11e à l’extérieur. Si les Lorrains ont subi la loi du dernier chez eux, encaissant une défaite 1-0, les joueurs de Jean-Louis Garcia avaient arraché le match nul dans les derniers instants à Jean Bouin face aux Grenoblois (2-2), à la fin du mois de janvier dernier.

Séries en cours

Angers SCO : 0 défaite sur les 12 derniers matches

Les Angevins sont invaincus depuis le 15 janvier dernier, toutes compétitions confondues, et n’ont plus perdu dans leur stade Jean Bouin depuis le 19 octobre 2010, soit treize rencontres d’affilée sans défaite à domicile ! En outre, ils n’ont connu que deux revers au cours des quinze derniers matches de Ligue 2. Il n’y a pas de doute : le SCO ne perd pas beaucoup !

FC Metz : 2 victoires sur les 10 derniers matches, toutes compétitions confondues.

S’il a, à l’image de son adversaire, subi peu de revers au cours des dernières semaines (trois défaites en championnat depuis le début du mois de janvier, dont deux au cours des seuls deux derniers matches), le club à la Croix de Lorraine n’avance pas beaucoup non plus : il reste sur sept points pris en sept matches.

Les 3 derniers matches de Ligue 2

Angers SCO : match nul au Mans (0-0), victoire à domicile face à Evian (3-0), match nul à Laval (1-1).

FC Metz : défaite à domicile contre Grenoble (0-1), défaite à Dijon (2-1), victoire à domicile face à Tours (1-0).

Les têtes d’affiches

Meilleur buteur

Angers SCO : Claudio Keserü (6 buts)

FC Metz : Mathieu Duhamel (5 buts)

Meilleur passeur

Angers SCO : Frédéric Dore (4 passes décisives)

FC Metz : Cheikh Gueye (3 passes décisives)

Le joueur le plus utilisé

Angers SCO : Jeremy Henin (2 295 minutes jouées)

FC Metz : David Fleurival (2 482 minutes jouées)

 

Le groupe angevin :

Hiaumet, Letellier, Deroff, Hénin, Couturier, Gillet, Djellabi, Manceau, Auriac, De Freitas, Gomez, Diers, Keserü, Charbonnier, Doré, Saivet.

Le groupe messin:

Gardiens de but : Delle, Sissoko.

Défenseurs : Bregerie, Diagne, Gueye, Koulibaly, Mutsch, Tamboura.

Milieux : Cassan, Englebert, Fleurival, Guerriero, Kehli, NGbakoto.

Attaquants : Bourgeois, Duhamel.

Le match en Direct ICI

Pariez sur la victoire de votre équipe et profiter d’un bonus de 100 €

Les + vus

Quitter la version mobile