Angers
Roller Hockey.Les Hawks subissent la sévère loi du champion d’Europe.
Les Hawks avaient bien débuté leur rencontre face à Rethel mais sont vite retombés dans des travers que les ardennais ont exploité avec expérience, se montrant bien au dessus des joueurs de Kilian Hauray (11-4). Les angevins restent troisièmes du championnat de France et demeurent assurés de disputer les play-off.
Très vite après l’ouverture du score pour les Hawks signée d’Antoine Rage (0-1, 3′), les ardennais égalisent sur une situation de 4 contre 2, puis prennent l’avantage à 4 contre 3. Bien secoués, les angevins sont durement corrigés au repos ; Rethel mène déjà 5 – 1. Bonne période angevine à la reprise. En supériorité, les Hawks marquent par deux fois et reviennent à 5 buts à 3. Les ardennais sont moins bien et Antoine Rage saisit l’opportunité pour inscrire le 4° but des Hawks. Le suspense monte lorsque William Richard tire sur le poteau des ardennais, mais redescend aussitôt, quand Rethel se détache à nouveau (6-4). Le dernier quart d’heure est alors totalement ardennais. Les joueurs du président Lefebvre enchaînent les buts et terminent la partie sur ce faramineux score de 11 buts à 4 en leur avantage. Une sacré démonstration de force …
Les angevins se tournent désormais vers le « final four » de la coupe de France, qu’ils disputent les 19 et 20 avril prochains à Grenoble.
LA FICHE TECHNIQUE
Championnat de France Elite, Journée 17
Samedi 05 avril 2014 – 20h00
Rethel 11 – 4 Angers (5-1)
Buts pour Angers : 2’13 Rage (Bireloze); 29’50; G.Tijou (B.Tijou); 31’25 B.Tijou (G. Tijou); 33’41 Neveu (Rage)