Angers

Angers.Expérimentation de broyage des déchets végétaux

Publié

le

Credit Paleoss environnement /Expérimentation de broyage des déchets végétaux

Dans le cadre de l’expérimentation de broyage des déchets végétaux, Angers Loire Métropole organise un atelier collectif de broyage des végétaux, le mercredi 7 mai de 9h à 12h.

L’atelier aura lieu à La Meignanne, à l’Asinerie du Dolmen, 3150 Route de Saint Clément, afin de promouvoir la valorisation du broyat en paillage, en amendement, pour le sol et ainsi diminuer les tonnages de déchets verts en déchèterie.

Pour cela, Angers Loire Métropole recherche des foyers volontaires*, pour apporter de la taille de végétaux (branches ou branchages issus d’arbres, arbustes, haies) et réaliser du broyage.

Le diamètre de la taille ne devra pas dépasser 10 cm. Les arbres malades et les conifères sont interdits et les lauriers/thuyas sont déconseillés en trop grand volume. Les tas de branchages doivent être propres, (ni plastiques, ni cailloux) et récemment coupés (moins d’un an). Après l’atelier, le particulier pourra repartir avec du broyat.

Les volontaires retenus devront prévoir un contenant (caisson, bâche ou remorque) pour rapporter le broyat de leurs végétaux.

* gratuit mais sous condition d’inscription pour broyer ses branchages, les inscriptions sont closes au lundi 28 avril, la démonstration est ouverte au public.

Pour toute information complémentaire et demande d’inscription, vous pouvez appeler le numéro vert : 0 800 41 88 00 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les + vus

Quitter la version mobile