Angers
Metz a obtenu son match nul contre Angers SCO
Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, Angers SCO reçoit Metz, actuel 18e. L’objectif des angevins est de prendre les trois points de la victoire avec la réception de ce mal classé. Pour ce faire, les hommes de Jean-Louis Garcia doivent se passer des services de leur capitaine, Grégory Malicki, ainsi que de Sébastien Renouard et de Martin Fall, tous blessés. Les grenats, eux sont en crise : Tenema N’Diaye n’est pas retenu dans le groupe pour des problèmes de comportement. Restant sur deux défaites consécutives, les mosellans « compte ramener quelque chose » comme l’a déclaré Dominique Bijotat, l’entraîneur dans la presse cette semaine.
Une domination stérile
Le début de match est marqué par une domination territoriale angevine. Celle-ci est néanmoins assez stérile tant les messins s’appliquent à bien défendre. A plusieurs reprises, les angevins tentent leur chance, mais leurs frappes ne sont pas suffisament dangereuse pour inquiéter le portier de l’équipe de France Espoirs, Joris Delle. Sur un de leur rare contre, les messins ont toutefois eu l’occasion d’ouvrir le score en contre. Yeni Ngbakoto loupe le ballon à la 24e minute alors qu’il avait le but grand ouvert. La première mi-temps se conclue sur ce score nul et vierge, qui semble satisfaire les joueurs de Dominique Bijotat.
Des angevins en manque de réussite
A la 60e minute, le messin Cheikh Gueye se fait expulser pour une intervention à retardement qui a blessé Karim Djellabi, contraint à quitter la pelouse. Les angevins dominent ensuite outrageusement la rencontre, mais les prises de risque de Claudio Keserü et de Charles Diers n’ont pas été récompensées. Ce match entre la troisième et la quatrième meilleure défense s’est donc soldé sur un score nul et vierge. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre tant les angevins ont dominé, mais les messins ont obtenu le point du match nul qu’ils étaient venu chercher. Il leur faudra toutefois montrer un autre visage lors des autres rencontres s’ils comptent se maintenir en Ligue 2 en fin de saison.