Hippisme

Quinté. Le Prix Noctis Blue à Dannero ce samedi 11 avril 2020.

Publié

le

Le Prix Noctis Blue à Dannero ce samedi 11 avril 2020.

Direction Dannero , ce samedi 11 avril 2020 pour le e-Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Noctis blue s’affronteront 12 partants. La course sera disputée sur 1640 mètres, et dotée de 163500kr

Direction l’hippodrome de Dannero (Suède), ce samedi 11 avril, où dix courses réservées aux trotteurs nous attendent. Support de e-Quinté+, le Prix Noctis Blue rassemblera douze concurrents d’âge sur le tracé réduit des 1.640 mètres, départ lancé. Septième d’un Groupe I en Allemagne, en octobre dernier, Zinco Jet (1) fait incontestablement partie de chevaux de classe du lot. Agé de 5 ans, cet élève de Petri Salmela possède un palmarès digne d’intérêt et, de surcroît, se montre irréprochable, aussi bien sur les parcours de vitesse que ceux demandant de la tenue. Le redoutable Ulf Ohlsson est à son sulky. A l’issue d’un déroulement de course sans encombre, il devrait lutter pour le succès. A l’instar de notre favori, Kövras So Far (2) peut se mettre en évidence sur toutes les distances. Mais il a pour lui d’être très véloce derrière les ailes de l’autostart, un avantage certain sur ce tracé, et d’avoir hérité d’une position idéale en première ligne… Bien que quelque peu décevant en dernier lieu, ce représentant de Robert Bergh représente ici un choix prioritaire. Fils de Credit Winner, Empire Garbo (9) va sans doute accuser de nets progrès sur sa rentrée. Il dépend d’un entourage très performant et n’est pas si mal loti que cela en seconde ligne, calé dans le dos de Zinco Jet (1). Le rentrant Final Dream (6) découvre un engagement intéressant et mérite d’emblée du crédit. Longtemps sur la touche, Global Teardrop (4) revient bien et vaut nettement mieux que ne l’indique son dernier classement. Le « petit » Orlando Triss (7), bon finisseur, Wasa Thunder (5), qui vient de bien se défendre dans un e-Quinté+ à Umäker, ainsi que Marciano (12), auteur d’une réapparition encourageante, viendront ensuite.

Empire Garbo (9) : Ce hongre de 6 ans vient d’effectuer une semi-rentrée honorable à Bollnäs. Il est bien engagé ici et va logiquement profiter de son ultime tentative. De plus, il représente le fameux tandem Erik Adielsson/Svante Bäth. Seul « hic », son driver devra se sortir du numéro piège en seconde ligne derrière l’autostart…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 2-1-6-9-4-5-7-12

Ouest France:
Le Parisien :1 – 9 – 2 – 6 – 4 – 7 – 5 – 12
Paris Turf :
RTL  :
Sud Ouest :1 – 2 – 9 – 6 – 4 – 7 – 5 – 12

Les + vus

Quitter la version mobile