Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Lisieux ce mercredi 23 septembre 2020.
Direction Lisieux ce mercredi 23 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 75 000€.
Dans cette épreuve,Fashion Queen (5) a rapidement compromis ses chances sur une faute dans le Prix Jockey. Après sa disqualification, elle a bien travaillé. Elle n’a couru que trois fois corde à droite dans sa carrière, mais ça ne s’était pas mal passé, même si elle avait dû se contenter de petites places. Pieds nus, elle fait partie des priorités.
Les confidences de Geny
Yannick Desmet: Désir Castelets (1) est en forme. Il ne faut pas le juger sur son retour à Vincennes. Il s’est rapidement retrouvé le nez au vent. Il a très bien travaillé jeudi dernier. Je ne le déferre que des postérieurs pour préserver ses pieds. Il est à l’aise à droite et au premier échelon, il a sa place à l’arrivée.
Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (2) n’a pas gagné d’une heure en dernier lieu. Je m’attendais à une victoire plus nette de sa part… Au travail, j’ai augmenté la pression. Il est monté dans les tours et il devrait accuser des progrès. Il s’adapte à toutes les pistes. Bien entendu, il garde toute ma confiance.
Alphonse Vanberghen: Dascalia (3) a bien couru à Waregem en prévision de cette étape de Lisieux. Évidemment, elle sera pieds nus mercredi. Elle a bien travaillé et tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Elle l’a d’ailleurs prouvé à Amiens à l’occasion de la première étape de ce tournoi. Je compte la voir lutter pour une bonne place.
Jean-Michel Bazire: Freyja du Pont (4) a souvent été dans les mauvais coups cet été. Cela dit, elle a déjà fait son devoir; ayant pris pas mal d’argent. J’ai repéré un engagement favorable le 20 octobre à Vincennes. On va essayer de la préparer en vue de cette course. Mercredi, cette sortie lui sera nécessaire. Il faut la revoir.
Arnaud Albert Chavatte: Beerscott (6) a soufflé cet hiver et le temps de le repréparer, le confinement est arrivé… À Arras pour sa rentrée, il courait bien. Dernièrement dans le Sud-Ouest, il s’est bien défendu, mais il a pris de l’âge et n’a plus tout à fait le même rendement qu’il y a deux ans. Rapide et bon droitier. Il visera la cinquième place.
Hugues Monthulé: Et Voila de Muze (7) n’avait été devancé que par Fairplay d’Urzy dans l’étape de Saint-Malo. Nous avons ensuite attendu cet engagement sur mesure à la limite du recul. Il court bien frais et c’est un très bon droitier. Je crains principalement Ce Bello Romain, même s’il s’élance au second échelon.
Grégory Thorel: Doum Jénilou (8) stationne actuellement à Grosbois, où il est beaucoup plus réveillé. Mercredi, il est idéalement engagé à la limite du recul sur un tracé qu’il va apprécier. Malgré la présence de quelques sérieux rivaux, je serais déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (9) courait de façon rapprochée lors de sa dernière sortie. Il a repris de la fraîcheur depuis. Revenir à main droite ne sera pas un problème. Il faut rendre la distance aux jeunes, c’est compliqué. Cette course va lui permettre de changer de piste. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Guillaume Gillot: Black Jack From (10) est actuellement en grande forme. Il s’est rarement montré sage trois fois de suite. Il s’amende peut-être en vieillissant mais je n’en suis pas certain… Comme j’entraîne à dix kilomètres de Lisieux, je le présente mais il me paraît nettement moins à l’aise à droite.
Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (11) a réalisé une excellente valeur dans le Prix de l’Etoile et a confirmé sa prestation précédente dans le Critérium des 5 Ans. Il a de gros moyens, mais a des coups de moins bien. Mercredi, c’est une belle course pour lui. Plus l’épreuve sera sélective, plus il sera à son affaire.
Emmanuel Ruault: Estola (12) a joué de malchance dernièrement. Au travail, je n’ai rien à lui reprocher. Elle tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Elle dispose d’un bel engagement. Seule réserve, elle n’a pour ainsi dire pas couru les dernières fois et j’espère qu’elle ne va pas manquer d’un petit quelque chose.
Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (13) a connu des problèmes pulmonaires après Saint-Malo et il a fallu le traiter. Il a travaillé correctement ces derniers temps. Il n’est pas plus mal à courir avec de la fraîcheur. On est à domicile. Rendre la distance aux jeunes ne sera pas évident. Il va faire de son mieux.
Antonio Ripoll Rigo: Clara du Pontseuil (14) découvre désormais des tâches compliquées sous la selle mais sa forme ne fait aucun doute. Elle m’avait beaucoup plus à l’attelage à Vichy. Elle va se présenter ici dans de meilleures dispositions. Elle n’est pas hors d’affaire et je serais déçu si elle ne termine pas dans les sept premiers.
Franck Nivard: Balzac de l’Iton (15) a encore fourni une très bonne fin de course à Craon. Mercredi, il affronte de sérieux clients et doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. Cela dit, il est en pleine forme et le tracé de Lisieux va lui plaire. Sauf incident, il devrait confirmer et terminer dans le quinté.
Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (16) n’avait aucun gaz pour sa rentrée. J’ai même pensé qu’il était malade. Il a fait des examens pour vérifier et rien à redire. Il a travaillé plus durement depuis et a pleinement répondu à mon attente. Il n’était juste pas motivé à Craon. Il va viser une belle place malgré l’opposition.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store Parier sur cette course avec PMU !
Une synthèse: 2-7-5-16-11-1-15-12 La synthèse de la presse:2 – 7 – 5 – 1 – 6 – 15 – 16 – 11
Europe 1 : 2-16-7-5-11-15-13-1
Le Parisien : 2-7-3-16-15-5-11-1
Ouest France: 7-2-16-5-11-9-15-1
Sud Ouest : 2-7-16-15-5-3-11-1
RTL: 2-7-11-9-16-5-15-8
Paris Turf :2-7-5-15-11-16-10-9