Angers

« La droite la plus bête du monde ? Ne la cherchez plus, c’est celle qui s’oppose au développement des Pays de la Loire » selon Luc Belot

Publié

le

Le députe PS de Maine-et-Loire , Luc Belot,

L’UMP a offert un bien triste spectacle aux habitants des Pays de la Loire lors de la session extraordinaire de la région en quittant l’hémicycle au moment du vote. Alors que Jacques Auxiette mettait ses paroles en actes après avoir annoncé que 2015 serait une année utile, la droite régionale s’est opposée frontalement à toutes les propositions, marquant sa déconnexion avec les acteurs du territoire.

Elle oublie que toutes les actions et investissements nouveaux de cette session ont été préparés avec les élus de tout bord, les habitants, les entreprises, les associations des Pays de la Loire. Elle oublie que chacun de ces projets répond à une réalité, celle du développement du territoire régional. Alors que 15 000 nouveaux lycéens sont prévus dans les 10 prochaines années, l’UMP choisit de ne pas accompagner cette croissance là où la majorité de gauche prévoit la construction de 4 nouveaux lycées ! Alors que la côte vendéenne commence à se relever de Xynthia, l’UMP croit bon de basculer dans un débat politicien sur ce sujet.

Piloté depuis le staff parisien de Bruno Retailleau, le coup de communication de l’UMP est en fait un mauvais coup porté aux Ligériens.

Luc BELOT
Directeur de campagne de Christophe de Clergeau
Élections régionales Pays de la Loire 2015

Les + vus

Quitter la version mobile