Angers

Météo. Prévision vendredi 11 avril 2014.

Publié

le

Dès le matin, des nuages d’altitude parfois denses survolent le quart sud-ouest jusqu’au pourtour du Golfe du Lion, le Limousin et l’Auvergne. Ils déversent quelques averses. Ces averses peuvent être localement orageuses, notamment tôt le matin sur le sud-Aquitaine, puis sur le relief des Pyrénées centrales et orientales avec des débordements possibles sur le piémont. Ce ciel chaotique se double de grisailles au pied des Pyrénées.

De la Bretagne et de la Normandie à la frontière belge, les éclaircies doivent également composer avec des moments bien nuageux. Sous les passages les plus sombres, une petite ondée n’est pas exclu au nord de la Seine.

Sur les plages de la Corse et de la Côte d’Azur au littoral languedocien, les nuages bas d’abord bien soudés le matin, devraient laisser percer des coins de bleu l’après-midi.

Sur tout le reste du pays, même si l’ensoleillement s’annonce moins généreux que la veille, l’impression reste encore agréable sous un ciel voilé ou ponctué de petits cumulus. Des bourgeonnements plus menaçants se développent sur les sommets du Jura et des Alpes et donnent une ou deux averses.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 11 degrés sur le Sud-Ouest, entre 9 et 13 sur le littoral aquitain et les rivages méditerranéens. Il fera 2 à 7 degrés sur le reste de l’hexagone. Les maximales afficheront 14 à 16 du Nord-Pas de Calais au nord-Bretagne, 22 à 24 dans l’intérieur du Languedoc, de la Provence et autour du Rhône jusqu’en région lyonnaise, 17 à 21 degrés partout ailleurs. Signalons une baisse sensible au sud de la Garonne, d’environ 4 à 7 degrés par rapport à jeudi après-midi.

Les + vus

Quitter la version mobile