Hippisme

Quinté. Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 12 avril 2019.

Publié

le

Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 12 avril 2019.

Direction Vincennes , ce vendredi 12 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eukrate vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Baron du Goutier (6) a pu manquer d’une vraie course pour son retour à Vincennes. Pour autant, il s’est montré rassurant. Il a surtout fait de la récupération cette semaine avant un travail léger. Il est très gai. Il y a quelques 7 ans de qualité, mais il devrait confirmer et jouer un premier rôle, selon Benjamin Aubert.

Les confidences de Geny

Michel Donio: Braque Turgot (1) s’est bien défendu à Vire. Mais il faut être réaliste. Il n’a plus de marge. Je pensais qu’il serait éliminé et prioritaire pour un futur engagement. J’ai l’intention de le courir à réclamer. Il est brave et mieux en restant ferré devant. Mais c’est Vincennes et il n’y a qu’à Lourdes qu’il y a des miracles.

Vincent Brazon: Au Nid de Gassard (2) a encore besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Vendredi, cette tentative supplémentaire dans les jambes va « l’ouvrir ». Il sera davantage compétitif lors de ses prochains engagements. Personnellement, je pense qu’il a une bonne fin de printemps et un bel été à réaliser.

Jeppe Juel: Amour du Coglais (3) travaille bien et effectue son retour en France. Je pense qu’il devrait bien s’adapter au tracé, mais il n’est pas encore au top. Il ne devrait donc pas avoir une course trop dure, d’autant que l’opposition est relevée. On pourrait le retrouver ensuite le 21 avril où il aura un bon engagement.

Hervé Sionneau: Babette de Bannes (4) a décompressé cet hiver. Sur sa fraîcheur et pour sa rentrée, elle s’est bien comportée. Elle a gagné en condition depuis, sans être encore au top. Il ne faut pas qu’elle tire… Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle devrait accuser des progrès.

Yoann Rémi Le Mée: Angel Heart (5) m’a montré qu’il approchait de son meilleur niveau après avoir été victime d’une fracture du bassin. En effet, sa dernière sortie est bonne. Ici, l’engagement, sans les 6 ans, est intéressant. S’il peut progresser dans le bon wagon, alors il est capable de venir prendre une place.

Grégory Thorel: Capital Charm (7) n’a pas été revu depuis Noël. Il avait été malade et l’a été à nouveau, comme l’ensemble de mes pensionnaires, début mars. Il a bien travaillé à la maison, mais aussi à La Capelle dimanche dernier. Comme il court bien frais, il peut prendre une petite place.

Jean-Michel Baudouin: Cétus de Tilou (8) aligne les bonnes performances depuis l’été dernier et affiche toujours une forme optimale. Il n’a pas bénéficié de bons déroulements de course ces derniers temps. Vendredi, il découvre un engagement favorable et rien ne s’oppose à ce qu’il renoue avec le succès à l’issue d’un bon parcours.

Bernard Piton: Bon Jenilou (9) a mal négocié le dernier tournant le dernier coup, où il a perdu du temps. C’est dommage, car il a ensuite fini fort. Je l’ai travaillé mardi matin avec une œillère Murphy ; ça s’est plutôt bien passé. Il en sera muni dans ce quinté. À mon avis, il a la pointure d’une telle épreuve.

Gabriel Angel Pou Pou: Coumba Kuky (10) a encore très bien tenu sa partie, en dernier lieu, en prenant la deuxième place d’un quinté. Elle a bien récupéré et découvre dans la foulée un engagement favorable. Même si elle ne gagne pas souvent, elle fait preuve d’une belle régularité. Elle devrait une fois de plus terminer dans les cinq premiers.

Franck Nivard: Bayokos Atout (11) s’est montré appliqué à Laval. Il n’est pas de tous les jours, mais traverse une belle période de forme. Comme il affronte de bons 7 ans, je vais le déferrer des quatre pieds, ce que je n’ai pas fait depuis l’été dernier. J’espère que dans cette configuration, il va jouer les premiers rôles.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (12) revient au mieux. Vendredi, l’engagement est favorable, mais il y a des clients : Cétus de Tilou, Canular, Bayokos Atout et Coumba Kuky pour les citer. Pour mettre tous les atouts de son côté, il sera déferré des quatre pieds et j’ai fait appel à Jean-Michel Bazire.

Mathieu Mottier: Bamour (13) a eu le droit à un peu de repos cet hiver. Il vient d’effectuer une bonne rentrée, mais une course supplémentaire lui aurait permis d’être plus affûté. J’ai, malgré tout, essayé de le préparer au mieux pour cet engagement au plafond des gains. Pieds nus, il a sa place dans les cinq premiers.

Jean-François Senet: Vez des Voirons (14) a été un peu malade. Sa course de reprise au Croisé est correcte, mais il avait besoin de courir. Ce sera encore le cas ici. Il est préférable de le revoir dans l’immédiat. Cette course va permettre de l’avancer pour la province.

Didier Brohier: Canular (15) vient de s’imposer à deux reprises, en bénéficiant de très bons parcours. J’ai volontairement attendu cet engagement idéal. Il est toujours au top et Yoann Lebourgeois le connaît par cœur. Je ne lui trouve aucun point négatif. J’espère que l’expression « jamais deux sans trois » va se confirmer.

Patrice Dessartre: Anaïs d’Olaine (16) revient bien comme l’atteste sa fin de course. Elle est bien située au plafond des gains, mais les plus jeunes seront à redouter en priorité. Elle aura aussi le désavantage d’être ferrée, même si elle sera allégée. Mais je ne peux pas prendre de risques. Il faut que tout se passe bien…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-10-8-6-12-13-5-11 La synthèse de la presse: 15 – 6 – 11 – 13 – 3 – 8 – 10 – 12

L’arrivée: 15-13-6-10-8

RTL : 15-13-8-11-12-10-5-6
Europe 1 : 15-13-6-10-12-8-11-3
Le Parisien : 11-8-15-6-10-13-12-3
Ouest France: 13-6-15-8-10-11-12-16
Sud Ouest : 6-8-11-10-13-15-12-2
Tropiques FM: 8-6-10-15-11-13-12-3
Paris Turf : 15-6-8-11-10-13-5-12

Les + vus

Quitter la version mobile