Citoyenneté

Sous-préfecture de Segré: Marc Laffineur interpelle le nouveau Gouvernement

Publié

le

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire

« Au lendemain de la nomination d’un nouveau sous-préfet à Cholet, Marc LAFFINEUR interpelle de nouveau le Gouvernement au sujet de l’avenir de la sous-préfecture de Segré.

Il y a maintenant neuf mois, la sous-préfecture de Segré perdait sa sous-préfète. Aujourd’hui, les Segréens demeurent toujours dans l’attente de la nomination de son remplaçant.

Au lendemain de la nomination d’un nouveau sous-préfet à Cholet, Marc LAFFINEUR a souhaité saisir Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, au sujet de la réorganisation des services préfectoraux dans le Segréen.

A cette occasion, il réaffirme son opposition à la suppression de l’antenne préfectorale à Segré.

Depuis juillet 2012, date à laquelle l’ancien ministre de l’Intérieur avait annoncé vouloir réformer l’administration territoriale, le député de la 7ème circonscription a adopté la plus grande vigilance quant à l’avenir de la sous-préfecture et a, de ce fait, à plusieurs reprises, interpellé avec l’ensemble des élus du territoire, le Gouvernement à ce sujet.

Marc LAFFINEUR réaffirme que : « nonobstant l’impératif absolu de réduction des dépenses publiques, le maintien de cet échelon administratif infra-départemental est une nécessité pour notre territoire rural qui connaît un développement démographique et économique important dans un contexte que l’on sait difficile. L’amputer d’un de ses principaux interlocuteurs sinon le seul, c’est nier le rôle que l’Etat doit jouer auprès de l’ensemble des acteurs du milieu rural ».

Aussi, il demande au ministre à connaître la date de la nomination du prochain représentant de l’Etat à Segré. »

Les + vus

Quitter la version mobile