Angers

Football: Angers SCO se déplace chez les Chamois sans Malicki !

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau – Alexandre Letellier et Greg Malicki

La 32e journée du Championnat de Ligue 2 verra s’opposer Niort au SCO d’Angers. Un second derby pour les angevins qui s’annonce déterminant et crucial pour la course à la montée en Ligue 1.

« Garder la même envie »

Si les mots de Stéphane Moulin sont sensiblement les mêmes que ceux de la semaine dernière, les joueurs « doivent rester les mêmes, avec la même envie, et la même manière ». En effet, la rencontre de cette 32e journée s’annonce piégeuse car le SCO à la lute pour la montée va affronter un prétendant à la relégation, qui a besoin de points. D’autant plus que les chamois restent sur deux résultats positifs dont un très bon match nul chez le leader monégasque (1-1). La rencontre s’annonce donc ouverte avec deux formations qui partageront le même objectif, gagner à tout prix.

Une première pour Letellier

Gregory Malicki, gardien et capitaine du SCO, sera absent pour la rencontre face aux chamois. Elément incontournable du groupe de Moulin, il est décisif depuis le début de saison. Son remplaçant, Alexandre LETELLIER effectuera ses premiers pas en Ligue 2 ce Vendredi. Si il a déjà été aligné en Coupe de la Ligue cette année, il ne connaît pas la Ligue 2. « Il a la confiance, du groupe et de tout le staff » nous confie l’éternel imperturbable, Stéphane Moulin. « Il a la chance d’arriver dans un groupe en confiance », et cet élément sera prépondérant dans la performance de l’ex-parisien face aux Niortais.

Niort, expert en matchs nuls

Le SCO d’Angers n’est pas vraiment abonné aux match nuls, en effet avec seulement six résultats nuls cette année, l’équipe de Stéphane Moulin est joueuse, « même si on le paye parfois » nous déclare-t-il. L’équipe de Pascal Gastien elle, compte déjà 16 matchs nuls cette saison. La formation la plus prolifique du championnat de Ligue 2 avec Châteauroux.

« Six semaines de bataille »

« Il est hors de question de lâcher quoi que ce soit » fustige le coach angevin. Attacher à ses valeurs de combativités, le groupe « bagarre fort mais c’est pas suffisant. » A 1 point de la dernière marche du podium, le SCO est performant mais les équipes de têtes le sont aussi. En effet, Monaco semble distancer le groupe mais les autres formations ne perdent pas beaucoup. La bataille de fin de saison s’annonce rude et cette 32e journée nous permettra d’y voir un peu plus clair sur les prétendants à la Ligue 1.

Niort-Angers Vendredi 12 avril à 20H 
au Stade René Gaillard

Le groupe angevin :

Gardiens : Letellier, Gaudu,

Défenseurs : Diallo, Couturier, Boyer, Hennin, Zoro, Fall

Milieux : Manceau, Auriac, Ravet, Diers, El Jadeyaoui, Gomez,

Attaquants : Keserü, Ayari

Absents : Malicki, Frikeche, Socrier.

Antoine Fardeau

Les + vus

Quitter la version mobile