Hippisme
Quinté. Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 13 Avril 2023.
Direction Auteuil ce jeudi 13 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Rose Or No devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Chichi de la Vega (11) a maintes fois fait ses preuves à ce niveau et reste sur une bonne tentative dans l’épreuve de référence, dans laquelle il aurait pu terminer plus près sans une faute au bout de la ligne opposée. C’est une base indiscutable ici.Hoppefull Has (13) vient d’effectuer une bonne rentrée et revient dans les handicaps, une catégorie dans laquelle il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu tôt ou tard. Cependant, il va affronter ses aînés pour la première fois et est aussi rallongé pour l’occasion. De plus, afin d’exprimer tout son potentiel, il a besoin d’évoluer sur une piste lourde. Si le terrain est à sa convenance, il faudra s’en méfier.
Les confidences de Geny
Augustin Adeline De Boisbrunet: Impressive Machin (1) a réalisé une très belle saison l’an passé et avant de prendre du repos bien mérité. Pour sa rentrée, il est contraint à porter beaucoup de poids ce qui n’est jamais une chose aisée. Néanmoins, il me paraît en bonne condition et j’en attends une bonne prestation.
Jean-Raymond Breton: Cirano de Pail (2) s’est bien défendu dernièrement pour son retour à Auteuil. Maintenant, il paye les deux pénalités prises à Cagnes et à cette valeur de 62,5, difficile de dire qu’il puisse finir dans les cinq premiers. Maintenant, le cheval est toujours en forme et fera de son mieux. On espère finir dans la bonne combinaison.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Haute Idée (3) est une jument qui a effectué une belle saison l’an passé mais cette année, il m’est très difficile de trouver des engagements très favorables. Je tente l’aventure ici où elle doit porter pas mal de poids. Elle connaît bien le parcours et me semble en bonne forme. Une place dans les cinq premiers me satisferait.
Fabrice Foucher: New President (4) a fait plus que nous rassurer dernièrement en s’imposant de très belle manière. Cette belle victoire lui a coûté 5 kgs de pénalisation. Le cheval étant toujours en très belle forme, on revient à Auteuil avec l’ambition de très bien courir. Il peut encore lutter pour les premières places.
Yann Lerner: Flash Davier (5) vient d’effectuer une très bonne rentrée, en terminant deuxième du Prix Spumate (quinté) à Compiègne, prouvant à cette occasion qu’elle était encore compétitive en 63 de valeur. Elle est restée très bien et devrait bien tenir sa partie.
François Nicolle: Moujik (6) vient de mal courir; la course venait peut-être un peu vite après le Prix Beugnot. C’est un cheval intéressant. Il a son mot à dire dans un tel lot. Peut-être pas pour la gagne, mais il peut bien se comporter. Il ne faudrait cependant pas que le terrain soit très lourd.
Adrien Fouassier: Garrick Harmony (7) est un chic cheval. Ses premières sorties sur les haies sont très bonnes. Il a montré de la qualité et ses dbuts à Auteuil sont flatteurs. En 60 de valeur, je n’ai pas beaucoup de choix et on va s’essayer dans les gros handicaps. Il est encore tendre et peut manquer d’expérience à ce niveau mais je suis confiant pour le voir très bien se comporter.
Gabriel Leenders: Furioso (8) n’a pas pris beaucoup de gains sur les obstacles et me semble pris haut en valeur. Son manque d’expérience peut jouer également. En revanche, il est gentil et Auteuil ne devrait pas lui poser de problème. Il peut faire un cheval de gros handicaps, mais à une valeur inférieure.
Jerry Planque: Garrygal (9) manque un peu de courage. La dernière fois, il en a eu et s’est bien comporté. Il faudrait qu’il pleuve un peu car la course irait moins vite et quand cela va moins vite, cela l’écoeure moins en partant. Il est assez bien placé au poids ici, mais avec lui, c’est une question d’envie et de moral. Il a du caractère. Il sera mieux sur cette distance de 3.900 mètres et je lui remets les oeillères.
Sylvain Dehez: Filup (10) a très bien couru pour sa rentrée. Il a bien pris sa course. C’est un cheval qui fait toutes ses courses et j’espère le voir confirmer sa bonne rentrée. Il devrait être capable de faire l’arrivée.
Yannick Fouin: Loquas (12) est en belle forme comme en atteste sa récente victoire. Cependant, cette fois, la donne change car il a été pénalisé au poids et ne bénéficiera pas de la décharge de son apprenti. Toutefois, sur sa lancée, il faut tenter et j’espère le voir bien se défendre face à de tels adversaires.
Mickaël Seror: Rock And Roll (14) est resté en belle condition depuis sa dernière sortie où il s’est encore très bien comporté. Avec lui, au regard de sa compétitivité dans cette catégorie et à cette valeur, tout est une question de bon déroulement de course mais si celui-ci se passe sans encomre, nul doute qu’il luttera une nouvelle fois pour les premières places.
Mme Isabelle Pacault: Hyjie (15) revient en haies et la jument est bien, mais elle n’a aucune marge de manoeuvre en première épreuve.
Mme Louisa Carberry: Canichette (16) vient de s’imposer pour sa rentrée, à Angers. On monte de catégorie cette fois, mais elle est placée en bas de tableau et peut profiter de cet avantage au poids. Elle s’était bien comportée lors de sa dernière course 2022 sur les haies d’Auteuil. Je pense qu’elle est capable de bien faire.
Une synthèse: 14-11-4-5-1-7-13-6 La synthèse de la presse:7 – 11 – 14 – 4 – 5 – 6 – 1 – 13
Equidia:5-14-11-13-7-10-12-16
Europe1 :11-5-4-14-6-9-12-7
Le Parisien :11-14-16-5-10-3-7-1
L’Alsace :7-5-14-1-16-10-13-11
Paris Turf :13-7-4-5-11-3-14-9
RTL:14-7-5-4-10-13-16-11