Hippisme

Quinté. Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 14 avril 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 14 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Eukrate devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Glorieuse Carnois (1) avait laissé une impression favorable dans le quinté du 10 mars à Enghien, remporté par Filhio de Lou. Elle s’est montrée fautive lors de sa sortie suivante alors qu’elle était très jouée. De nouveau confiée à Érice Raffin, elle va tenter de redorer son blason.Ghostbuster (3) a gagné avec la manière en allant de l’avant le mois dernier à Enghien, devançant Gala de Crennes. Il était alors pieds nus.Il a fait ses preuves sur la grande piste et a notamment gagné en 1’13’3 sur les 2.700 mètres. Il est revenu à un très bon niveau. Il est capable de rivaliser pour les premières places. Sur la lancée d’Enghien, il a sa place parmi les quatre premiers.Disco d’Occagnes (11) va effectuer une rentrée après plus de quatre mois d’absence tout en affrontant des plus jeunes au top. Même s’il dépend d’un tandem redoutable, sa chance ne saute pas aux yeux.Glamour Queen (13) n’avait pu être lâchée le 3 novembre pour l’ouverture du meeting d’hiver à Vincennes et elle n’a pas été revue ensuite. Sa rentrée à Caen était bonne. Elle a recouru convenablement ensuite à Laval en étant déferrée des postérieurs. Ici, l’engagement est parfait. Elle trouve une occasion idéale pour se remettre en évidence. Elle devra craindre Gamin Jaba mais a sa place sur le podium.

Les confidences de Geny

Erno Szirmay: Gala de Crennes (2) a retrouvé son bon niveau et a pleinement répondu à mon attente à Enghien. Il a été devancé par meilleur avec Ghostbuster qu’il retrouve. Il n’a pas de très bons engagements dans l’immédiat. Sans négliger cette course (il va essayer de prendre de l’argent), elle lui sera nécessaire pour une course plus favorable fin avril. Il lui faudra un bon parcours pour venir finir.

Charley Mottier: Fétiche Atout (4) s’était blessé à l’entraînement et avait dû être longuement arrêté. Il m’a plu à l’occasion de sa rentrée, le mois dernier à Enghien. Il a gagné en condition depuis et me paraît proche de son meilleur niveau. La montée de Vincennes ne l’avantage pas mais je n’ai pas le choix des engagements. Il n’aura pas la partie facile sans pour autant être hors d’affaire pour la cinquième place.

Sylvain Roger: Enduro (5) a connu une baisse de régime en début d’année et je lui ai accordé du repos. Il a passé deux mois à la mer. Ici, c’est une rentrée. Il va évoluer ferré. Il va manquer de préparation, d’où son émoji rouge. Il aura du mal à disputer l’arrivée. Cette course va lui faire du bien pour la suite.

Jean-Luc Dersoir: Draco Jiel (6) s’est montré discret pour sa rentrée, le mois dernier dans un quinté semblable. Il va encore avoir besoin de plusieurs course pour revenir au mieux. De plus, il n’est pas compétitif à l’attelage. Mieux vaut l’écarter.

Jean-Philippe Raffegeau: Fanatic Flash (7) a réalisé un hiver remarquable et aligné trois succès. Comme beaucoup de mes pensionnaires, il a été malade et a dû être arrêté. Il est arrivé en début de semaine à Grosbois et a bien travaillé ce mercredi en vue de cet engagement favorable. L’été dernier, il avait gagné un quinté à Enghien après un mois et demi d’absence. Il y a quelques bons 7 ans mais il a encore une belle carte à jouer.

Charles-Antoine Mary: Formi (8) avait essayé le monté à la maison il y a quelques semaines mais à Angers, je n’ai pas trouvé le heat concluant et après les canters, j’ai préféré le déclarer non partant. C’était surtout un problème de garrot. Sa prestation antérieure à Laval à l’attelage était bonne. Il n’a pas les européens et les 6 ans au départ. Il n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (9) s’est bien défendu à plusieurs reprises, cet hiver à Vincennes. Il a besoin d’un déroulement de course favorable pour être compétitif. Il a été arrêté après sa dernière tentative et fait sa rentrée après deux mois d’absence. Il a besoin de courir et restera ferré. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Jean-François Senet: Emencourt d’Azif (10) avait connu de nouveaux problèmes de jambes. Après deux parcours en étant ferré, il a renoué avec les bonnes performances dans le quinté du 24 mars. Dernièrement à Nîmes, il aurait pu prendre le premier accessit s’il ne s’était pas « trompé » à mi-ligne droite. Il est en forme et idéalement engagé. Malgré la présence de quelques sérieux clients, sa place est dans le quinté.

Sébastien Guarato: Great of Madrik (12) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie. Il était assez vite en difficulté alors qu’il s’élançait au second échelon. Il faut dire qu’il a plutôt rendu trente-cinq mètres. À l’entraînement, il ne montre pas de signe de faiblesse. Il est bien engagé dans sa catégorie, sans les 6 ans. Il aurait gagné le 21 février s’il avait eu l’ouverture. Ici, j’attends un rachat.

Charles Bouvier: Floréal (14) a encore très bien couru dernièrement sans bénéficier d’un déroulement de course très favorable. Il est resté au top et retrouve de très bonnes conditions. Je vais demander à son driver de se montrer un peu plus offensif afin de ne pas subir, comme en dernier lieu. Il y a quelques 7 ans de bonne valeur mais je compte sur lui pour jouer les premiers rôles de ce quinté.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (15) a bénéficié d’un bon déroulement de course pour renouer ave le succès. Il a décompressé ensuite et a été éliminé dernièrement alors que je voulais lui donner un parcours en vue de cette course. Il a bien travaillé et va se présenter au mieux. La longue distance ne va pas le déranger. C’est un opportuniste et il faudra que tout se passe bien pour qu’il accrocher une place.

Nicolas Bazire: Gamin Jaba (16) allait encore très bien et il aurait lutté pour la victoire quand il a pris le galop dans le tournant final à Nîmes. Ce n’est pas forcément un grand droitier et un spécialiste de l’herbe. Il n’a pas été marqué par le voyage et ses efforts. Il découvre un bel engagement sans les 6 ans ni les étrangers. Il est à même de totalement se racheter.

Une synthèse: 7-12-14-15-16-13-3-10 La synthèse de la presse:15 – 16 – 7 – 13 – 14 – 4 – 12 – 1

Equidia:13-12-16-15-14-3-10-1
Europe1 :12-16-3-4-11-13-2-15
Le Parisien :12-16-13-1-3-7-15-14
L’Alsace :12-7-15-3-14-11-1-16
Paris Turf :15-13-16-7-12-14-9-8
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info